Kurt Cobain
Qui n’a jamais entendu parler de Kurt Cobain ? Celui que l’on surnommait le “Roi” (en référence à son impact culturel sur le XXe siècle), a su laisser un héritage et inspirer des générations.

Né en 1967 d’une famille modeste dans l’État de Washington, Kurt Donald Cobain s’intéresse très tôt à la musique : à l’âge de trois ans, il chantait déjà les plus grands succès des Beatles et reçoit sa première guitare à l’âge de sept ans ! Après une adolescence compliquée avec le divorce de ses parents et des déménagements successifs (parfois plusieurs la même année), il cherche à s’échapper d’une <b>vie qui ne le satisfait pas</b>. La musique est sa solution, et notamment le heavy metal et le punk rock !
Avec son ami <b>Krist Novoselic</b>, ils forment le mythique groupe <b>Nirvana en 1985</b>. Ils cherchent sans relâche un batteur pour le groupe, sans succès, ceux-ci n’étant pas à la hauteur selon Cobain. C’est en rencontrant le batteur <b>Dave Grohl</b> que le groupe prend un tournant ; <b>en 1991 sort l’album Nevermind</b> et le hit “Smells Like Teen Spirit” qui seront de véritables phénomènes avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus pour l’album. Kurt Cobain ne vit pas très bien sa célébrité soudaine et son éloignement de ses racines punk rock et heavy metal.
Kurt Cobain rencontre la chanteuse <b>Courtney Love</b> en 1991 et se marient en 1992 à Hawaï avant de donner naissance à leur fille Frances Bean Cobain. Mais ces heureux événements ne soignent pas le mal qui ronge Cobain. En effet, il aurait été en dépression la majorité de sa vie et aurait eu de sérieux problèmes physiques comme une bronchite chronique, une scoliose et des douleurs intenses à l’estomac. La solution qu’il a trouvé pour soulager ces maux a été l’héroïne.
Le 8 avril 1994, Kurt Cobain se donne la mort, à 27 ans, en pleine gloire.
Nirvana – Smells Like Teen Spirit