Réouverture des lieux de fêtes !

@Tyler Clemmensen
En décembre 2021, les discothèques étaient dans l’obligation de fermer leurs portes pour une durée d’au moins deux semaines, face à la montée en puissance du Covid-19 et des variants Delta puis Omicron. Elles ont enfin une date de réouverture : le 16 février !
S’il y a bien un secteur que la pandémie de Covid-19 n’aura pas épargné, c’est bien celui du monde de la nuit ! En effet, depuis mars 2020, les discothèques et autres lieux de fêtes n’ont été ouverts que pour une durée de 5 mois : de juillet 2021 à décembre 2021. Véritable gouffre financier pour les dirigeants de ces établissements, depuis mars 2020, ce serait plus de 430 discothèques qui auraient été contraintes de mettre les clés sous la porte !
Mais ce ne sont pas seulement les discothèques qui ont été fortement impactées par les restrictions ; on pense notamment aux salles de concerts et de spectacles : bien qu’elles n’aient pas été fermées ces derniers mois, elles avaient l’interdiction d’accueillir des spectateurs debout (donc pas de fosse) et les jauges ne devaient pas dépasser 2000 spectateurs.
Mais on peut aujourd’hui espérer un avenir plus radieux pour ces établissements ! En effet, le premier ministre a annoncé la fin des restrictions au 16 février 2022.
Alors, où serez-vous le 16 février ?