Tom Morello et Pussy Riot s’associent pour un nouveau single : “Weather Strike”

“Je sens que nous formons ensemble une armée d’art révolutionnaire, de vrais alliés et camarades.”

Morello a déclaré à propos de la collaboration: «Pussy Riot est l’un des groupes musicaux militants les plus radicaux et les plus importants de tous les temps. Leur mélange intrépide d’art et de confrontation est une inspiration constante et c’est un honneur de combiner leurs forces sur ce morceau puissant et révolutionnaire «Weather Strike». “

Nadya Tolokonnikova de Pussy Riot a ajouté: «Tant pour Tom que pour moi, la politique a toujours été étroitement liée à notre musique, comme les deux faces d’une bande de Möbius. C’est un honneur de collaborer et d’être ami avec Tom. Je me sens fort, responsabilisé, soutenu, vu, respecté, quand je travaille avec Tom, je sens que nous formons une bonne partie d’une armée d’art révolutionnaire ensemble, de vrais alliés et camarades. “

Elle a décrit “Weather Strike” comme “une piste rêveuse et utopique pour moi, nous proclamons haut et fort l’avenir que nous voulons voir: des systèmes alternatifs de sécurité publique où la violence policière n’est plus un problème, une joie ultime de la rébellion et du rejet de l’injustice”.

Après une décennie de sorties uniques et d’activisme politique, Pussy Riot devrait enfin sortir son premier album plus tard cette année.

Ils ont sorti un certain nombre de singles en 2021 jusqu’à présent, y compris des collaborations avec Dorian Electra, Siickbrain et HOFMANNITA. En février, ils ont publié «Rage», qui appelait à la libération de prison de l’éminent critique de Vladimir Poutine Alexei Navalny.

Morello, quant à lui, se prépare pour une tournée de retrouvailles très retardée avec Rage Against The Machine. Les dates de ces spectacles ont été récemment reportées jusqu’en 2022.