Une édition spéciale pour Rock en Seine cette année

Chaque année, Rock en scène rassemble de nombreuses personnes passionnées de ce genre de musique. Cette année, l’organisation du festival a subi quelques changements, et ce, à cause de la situation actuelle. Pour ce faire, les organisateurs ont mis en place une édition spéciale. Cette dernière aura lieu le 28 au 30 août prochain.

Comment sera organisé le festival Rock en Seine ?

Pour affronter la pandémie et les dispositions sanitaires qui vont avec, les organisateurs de Rock en Seine réinventent le festival. Du 28 au 30 août, divers artistes français se donneront rendez-vous grâce à l’initiative de France 2 et France Inter. Durant ce week-end, plus de 5000 personnes seront attendues. Ce nombre a été très limité à cause des conditions émanant de la crise sanitaire. Le coup d’envoi sera donné le vendredi 28 août à partir de 21 heures à travers des concerts gratuits. La fête ne se terminera pas avant minuit. Plus de 20 artistes se défileront sur scène.

Certes, tout le monde peut assister à l’événement vu qu’il est gratuit. Toutefois, vous devez procéder à une réservation bien avant cette date. Pour cela, rendez-vous auprès de la billetterie du festival.

Outre les concerts gratuits, des duos ainsi que des trios seront également prévus. Les artistes vont essayer de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont concocté des prestations les plus originales. Les événements seront organisés en fonction de la jauge octroyée.

D’après Emmanuel Hoog, les organisateurs du festival envisagent des duplex d’artistes internationaux. Ceux-ci seront transmis depuis l’étranger. Des études pour la mise en place de ce nouveau dispositif sont déjà en place.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations concernant ce festival, visitez le blog musique.

Quels sont les nouveaux dispositifs mis en place pour l’organisation de Rock en Seine ?

Cette année, le festival Rock en Seine portera le nom de « Le week-end de rêve ». Une » scène française indé » sera mise en l’honneur. Quoi qu’il en soit, des DJ seront invités et joindront le spectacle. Il faut noter que ces derniers ont beaucoup souffert de la crise sanitaire puisque tous les clubs ont été fermés.

Pour ce qui est des deux jours avec les DJ, les manifestations ne seront pas gratuites. Cependant, les organisateurs ont baissé les prix. En effet, les tickets sont vendus moins cher comparés à ceux de Rock en Seine. Ce dispositif a été mis en place dans la mesure où cet événement figure parmi les premiers organisés après cette crise. Il est le premier événement culturel prévu à l’échelle nationale.

Rock en Seine est aussi une manifestation conçue pour clôturer un périple hivernal orchestré par Radio Nova et Inrocks. Ces derniers ont effectué cette tournée dans 20 villes, et ce à partir du 13 juillet. Chaque événement réunira dans la soirée à peu près 150 à 1000 personnes.

Malgré la situation de crise sanitaire, les activités culturelles reprennent petit à petit leur cours à commencer par le festival Rock en Seine. De tels événements permettent aux gens de retrouver à nouveau leur marque, surtout sur le plan culturel. Du 28 au 30 août, ne ratez pas cet événement tant attendu. Diverses festivités seront au rendez-vous.

N’hésitez pas à réserver votre billet dès maintenant et soyez prêts pour l’événement de l’année.