« Scarlet » : Le titre inédit des Rolling Stones avec Jimmy Page !

Surprise ! Les Rolling Stones viennent de dévoiler « Scarlet », un morceau inédit enregistré en octobre 1974 avec le guitariste de Led Zeppelin, Jimmy Page. Voilà qui va régaler les fans du groupe britannique. La chanson apparaîtra dans la prochaine réédition de l’album Goats Head Soup des Stones sorti en 1973. Découvrez ce petit bijou du rock n roll qui s’est égaré !

Un trésor perdu…

Le bassiste Ric Grech, de Blind Faith, mort en 1990, a lui aussi contribué à ce morceau presque oublié sans jamais avoir été écouté par nul autre que ses compositeurs.

Nostalgique, la rock star Mick Jagger confie : « Je me souviens de l’avoir joué pour la première fois avec Jimmy et Keith dans le studio du sous-sol de Ronnie Wood. C’était une super session. » 

Il ajoute : ‘Je me souviens que nous sommes arrivés à la fin d’une session de Zeppelin. Ils partaient tout juste, et nous avions réservé le studio d’à côté, et je crois que Jimmy a décidé de rester. On ne l’a pas enregistré en tant que morceau, c’était essentiellement pour une démo, une démonstration, tu sais, juste pour en avoir la sensation, mais ça s’est bien passé, avec une line up comme ça, tu sais, on s’est dit que c’était mieux de l’utiliser. »

Jimmy Page, lui affirme que ce morceau n’est pas le fruit du hasard, mais qu’il avait bien été convié à jouer le solo : « J’ai amené ma guitare et j’ai joué le solo. » Bref, ce titre a plus de 40 ans et la mémoire des rockeurs a été mise à l’épreuve par des années de vie trépidante, donc on aura peut-être jamais le fin mot de l’histoire. On s’en fiche, ça reste un nouveau titre des immortels Rolling Stones ! 

La réédition de l’album Goats Head Soup  des Rolling Stones sera disponible le 4 septembre.

Une pensée sur “« Scarlet » : Le titre inédit des Rolling Stones avec Jimmy Page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *