Michael Jackson : 10 Secrets sur le Roi de la Pop !

Saviez-vous que Michael Jackson apporté sa propre sauce piquante et son beurre aérosol au cinéma ? Ce n’est que l’un des nombreux faits délirants qui entourent cette légende. À croire qu’on devient pas grand sans faire tomber les gens de haut. Tout de suite, 10 de ses secrets les moins biens enfouis.


Michael Joseph Jackson né le 29 août 1958 et mort le 25 juin 2009 était le chanteur, auteur-compositeur et danseur américain que l’on surnommé le «Roi de la Pop» !Il est considéré comme l’une des figures culturelles les plus importantes du XXe siècle.

À travers des performances scéniques et vidéo, il a popularisé des techniques de danse compliquées telles que le moonwalk, auquel il a donné le nom.

Son son et son style ont influencé des artistes de divers genres, et ses contributions à la musique, à la danse et à la mode, ainsi que sa vie personnelle médiatisée, ont fait de lui une figure mondiale de la culture populaire pendant plus de quatre décennies. Jackson est l’artiste le plus récompensé de l’histoire de la musique populaire. Mais que pourrions-nous bien vous apprendre d’autre sur lui ?

Top 10 des secrets les moins bien gardés de Michael Jackson

10. L’Origine du Dr Conrad Murray

Selon son film Biopic, Jackson a rencontré le Dr Conrad Murray pour la première fois lorsque sa fille Paris est tombée malade et a eu besoin de soins médicaux.

Ne voulant pas l’amener à l’hôpital par crainte que les paparazzi ne les voient, Jackson a demandé un médecin privé. Après sa mort, Murray a été accusé d’homicide involontaire, reconnu coupable et condamné à quatre ans de prison après la mort de Michael en 2009.

Il a purgé deux ans avant d’être libéré.

9. Il « déguisait » ses enfants

Lorsque Jackson a mis des masques sur le visage de ses enfants pour éviter que leur identité ne soit connue du public, il a appelé cela « habiller » et en a fait un jeu et on lui a dit de ne pas utiliser leurs vrais noms.

8. Papa ne disait pas non aux cadeaux de Noël

Bien que Jackson personnellement n’ait pas célébré Noël en tant que témoin de Jéhovah, il a quand même permis à ses trois enfants d’ouvrir des cadeaux et de célébrer.

7. Il se baladait avec beaucoup d’argent de poche

En cas d’urgence, Jackson a transporté la statue d’Oscar pour Autant en emporte le vent, une mallette de 200 000 $ et des passeports.

6. Jackson était très très endetté

Jackson était gravement endetté, et Bill et Javon n’ont pas été payés pendant cinq mois, mais se sentaient protecteurs envers leur client et ses enfants, s’attachant à eux. Bill a même manqué Noël avec sa fille pour être avec la famille. Incapables de dire à qui que ce soit pour qui ils travaillaient, les relations personnelles de Bill et Javon ont été affectées par leur travail.

5. La discrétion à tout prix

Profondément privé, dans une scène, Jackson a ouvert la main en tirant une caméra de surveillance d’un mur dans un hôtel à Washington, D.C.

4. Las Vegas aurait bien pu être son Last Vegas

Afin de rembourser ses dettes et d’acheter une nouvelle maison, on a dit à Jackson qu’il devait faire une résidence à Las Vegas, mais il aurait dit à Bill que cela le «tuerait», car il ne pouvait pas jouer cinq nuits par semaine au même niveau. il a utilisé pour.

3. Il aimait sincèrement ses fans

Bien qu’il ait soif d’une vie normale de père, selon Bill, il aimait aussi ses fans et se faisait souvent livrer son courrier de fans. Il disait également à la police que ses fans pouvaient attendre devant chez lui.

2. Sa chanson préférée…

Une de ses chansons préférées, selon le film? « My Prerogative » de Bobby Brown.

1. La mort d’un roi, la naissance d’une légende !

Jackson a été qualifié de « roi de la pop » parce qu’il a transformé l’art des vidéoclips et a ouvert la voie à la musique pop moderne.

Pendant une grande partie de la carrière de Jackson, il a eu une influence mondiale sans précédent sur la jeune génération. Son influence s’étend au-delà de l’industrie de la musique; il a influencé la danse, dirigé les tendances de la mode et sensibilisé aux affaires mondiales.

La musique et les vidéos de Jackson ont favorisé la diversité raciale dans la liste de MTV et ont orienté son attention du rock vers la musique pop et le R&B, donnant à la chaîne une forme qui s’est avérée durable.

Dans des chansons telles que « Man in the Mirror », « Black or White », Heal the World, « Earth Song » et « They Don’t Care About Us », la musique de Jackson mettait l’accent sur l’intégration raciale et l’environnementalisme et protestait contre l’injustice. Il est reconnu comme l’artiste le plus réussi de tous les temps par Guinness World Records.

Il est considéré comme l’une des icônes culturelles les plus importantes du XXe siècle et ses contributions à la musique, à la danse et à la mode, ainsi que sa vie personnelle médiatisée, en ont fait une figure mondiale de la culture populaire pendant plus de quatre décennies.