Elvis Presley : The King !

Il est souvent appelé le «roi du rock and roll» ou simplement «The King». Elvis Presley est un mythe incontournable et une histoire à raconter !

Elvis Aaron Presley, également connu simplement sous le nom d’Elvis, était un chanteur, musicien et acteur américain considéré comme l’une des icônes culturelles les plus importantes du XXe siècle ! Il est souvent appelé le «roi du rock and roll» ou simplement «The King».

L’Histoire d’un règne

Sa vie à 100 à l’heure, commence le 8 janvier 1935 et se termine tragiquement le 16 août 1977. Pendant cette courte période il cumul les interprétations énergiques de chansons et son style de performance sexuellement provocateur, combinés à un mélange singulièrement puissant d’influences à travers les lignes de couleurs à une époque de transformation dans les relations raciales, l’ont conduit à un grand succès – et à une controverse initiale.

Presley est né à Tupelo, Mississippi, et a déménagé à Memphis, Tennessee, avec sa famille quand il avait 13 ans. Sa carrière musicale a commencé là-bas en 1954, en enregistrant chez Sun Records avec le producteur Sam Phillips, qui voulait apporter le son de la musique afro-américaine à un public plus large. Presley, à la guitare acoustique rythmique, et accompagné du guitariste principal Scotty Moore et du bassiste Bill Black, était un pionnier du rockabilly, une fusion rythmée et rythmée de musique country, de rythmique et de blues. En 1955, le batteur D. J. Fontana s’est joint pour compléter la gamme du quatuor classique de Presley et RCA Victor a acquis son contrat dans un accord arrangé par le colonel Tom Parker, qui le dirigerait pendant plus de deux décennies. Le premier single RCA de Presley, « Heartbreak Hotel », est sorti en janvier 1956 et est devenu un hit numéro un aux États-Unis. Avec une série d’apparitions réussies à la télévision sur le réseau et des records en tête des charts, il est devenu la figure de proue du son nouvellement populaire du rock and roll.