Freddie Mercury : The Show Must Go On !

Le 5 septembre 1946, naquit l’homme qui allait devenir Freddie Mercury. Considéré comme l’un des plus grands chanteurs de l’histoire de la musique rock, il était connu pour son personnage flamboyant sur scène et sa gamme vocale de quatre octaves. Voici 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le leader du groupe Queen.

10. Le fameux fameux micro cassé de Freddie Mercury  

Voici comment cela s’est passé : au début de la carrière de Queen, il était apparemment à la mi-spectacle lorsque son pied de micro s’est cassé en deux. Au lieu de le faire remplacer, Freddie l’a simplement utilisé tel quel. Il a dû l’aimer, car il a utilisé le micro « stick » à partir de là.

9. Freddie Mercury a travaillé comme bagagiste à l’aéroport 

Bien avant de devenir l’un des chanteurs les plus célèbres de l’histoire de la musique, Mercury occupait un poste un peu moins glamour: bagagiste à l’aéroport d’Heathrow. Pour célébrer le 72e anniversaire de Mercury, plusieurs bagagistes de British Airways à Heathrow ont pris le temps de leur journée du 5 septembre 2018 pour divertir les voyageurs avec un hommage chorégraphié à leur ancien collègue.

8.Une voix en or : Freddie Mercury avait une voix enregistre de presque 4 octaves 

Mariah Carey en revendique cinq, pour une certaine perspective. Quand il parlait, il était plutôt baryton, mais la majorité de son chant tombait dans la gamme ténor. En 2016, une équipe de scientifiques a décidé d’étudier la voix de Mercure. Parmi les nombreux faits, ils ont conclu que les cordes vocales de Mercure se déplaçaient plus rapidement que celles de la personne moyenne. « Alors qu’un vibrato typique fluctuera entre 5,4 Hz et 6,9 Hz, Mercury était de 7,04 Hz », a rapporté Conséquence du son.

7. Freddie Mercury a créé lui-même l’emblème de Queen 

Grâce à un diplôme en art et design graphique de l’Ealing Art College, Mercury a pu être plus que le visage du groupe – il a également contribué à leur marque. Le blason qu’il a conçu pour le groupe est composé des signes du zodiaque de tout le groupe: deux lions Leo pour John Deacon et Roger Taylor, un crabe Cancer pour Brian May et deux fées pour représenter le signe de la Vierge de Freddie. Le « Q » et la couronne représentent le nom du groupe, bien sûr, et un phénix protège le tout.


6. Freddie Mercury était Farrokh Bulsara

Farrokh Bulsara a commencé à fréquenter Freddie quand il était à St. Peter’s, un pensionnat pour garçons près de Mumbai. Il a légalement changé son nom pour Freddie Mercury vers 1970, lorsque Queen a été formé.

5.Freddie Mercury est né au Zanzibar 

Mercury est né à Stone Town, Zanzibar (aujourd’hui Tanzanie). Sa famille a déménagé là-bas pour que son père puisse poursuivre sa carrière au British Colonial Office. Il a grandi entre Zanzibar et l’Inde avant de déménager à Middlesex, en Angleterre, alors qu’il était adolescent.

4. Freddie Mercury pratiquait un religieux très rare  

Mercure et sa famille étaient parsis et pratiquaient le zoroastrien, l’une des plus anciennes religions monothéistes du monde. Même s’il n’avait pas pratiqué depuis des années, ses funérailles ont été célébrées par un prêtre zoroastrien.


3. Il ADORAIT les chats 

Il adorait les chats et en avait jusqu’à 10 à un moment donné. Il avait même un album et une chanson dédiés à ses chats (Mr. Bad Guy). Il a écrit une chanson sur son chat préféré, Delilah. En voici un peu:

Tu me fais sourire quand je suis sur le point de pleurer

Tu m’apportes de l’espoir, tu me fais rire – tu aimes ça

Tu t’en vas avec un meurtre, si innocent

Mais quand tu jettes une mauvaise humeur, tu es tous des griffes et tu mords –

C’est bon!

Delilah, Delilah, oh mon, oh mon, oh mon – tu es imprévisible

Tu me rends tellement heureuse

Quand tu te blottis et que tu t’endors à côté de moi

Et puis tu me rends un peu fou

Quand tu urines partout dans ma suite Chippendale

2. Contrairement aux apparences, Freddie Mercury était de nature très timide

Bien qu’il soit connu pour ses singeries sauvages et extraverties sur scène, la plupart des gens qui connaissaient personnellement Mercury ont dit qu’il était très timide dans sa vie personnelle, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il accordait très rarement des interviews. « Dans la vraie vie, personne ne connaissait Freddie », a dit un jour son coéquipier Roger Taylor. « Il était timide, gentil et gentil. Il n’a jamais été le seul, il était sur scène. »

1. Il n’a annoncé son Sida qu’un jour avant que celui-ci l’emporte

Mercury et son manager ont publié une déclaration confirmant qu’il avait le SIDA la veille même de sa mort. Cela avait été largement spéculé pendant quelques années en raison de son apparence décharnée et du manque soudain de tournées de Queen. Certaines personnes ont été très contrariées par cette déclaration retardée, affirmant qu’une annonce antérieure aurait pu collecter une somme considérable d’argent pour la cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *