Deux musiques porte-bonheurs sélectionnées pour vous !

La musique est la forme de magie la plus puissante

La musique peut être un outil utile pour aider à diminuer nos tensions internes, à nous détendre et tout simplement à nous faire nous sentir mieux.

Avec le pouvoir extraordinaire qu’elle a donc sur nous, la musique peut être vue comme un améliorateur d’humeur et une aide dans notre vie quotidienne.

Nous avons tous nos chansons préférés. Celles-là, plus que les autres, savent transformer notre journée et nous influencer profondément.

En fait, l’effets que tout cela a sur l’homme est absolument énorme. Qu’il s’agisse de musique triste qui nous aide à nous sentir « dans le mood » lorsque nous traversons des moments difficiles ou au contraire de musique joyeuse qui ajoute un boost supplémentaire à votre bonheur, cela reste très puissant.

Lorsque nous voyons tous ces effets, la question du caractère magique de la musique se pose.

C’est vrai… Et si après tout, les effets que nous font ressentir certains airs avec quelque chose de plus, quelque chose qui nous dépasse ? Et si certains d’entre eux agissaient comme de véritables porte-bonheurs ?

Ce postulat est précisément celui que fait la sonothérapie, une type de soin basé sur le son et la musique. Si vous êtes curieux et désiré en apprendre plus, vous trouverez ici quelques instruments de sonothérapie parmi les plus efficaces.

Bref, en partant de ce principe, nous avons trouvé deux morceaux spéciaux qui, par leurs airs entrainants et leurs paroles spéciales, pourraient bien notre porter bonheur.

“Lucky Lucky Me” de Marvin Gaye

C’est clair, “Lucky Lucky Me” de Marvin Gaye parle de la chance. Il suffit de regarder la traduction quelques-unes de ses paroles pour s’en convaincre :

“Je dois en parler au monde

Je dois me lever et le crier

Hé, regarde-moi, chanceux! “

N’avons-nous pas tous déjà connu ce sentiment de joie et d’allégresse lorsque quelque chose d’inespéré nous arrive.

Forcément, nous nous sentons chanceux dans ce genre de moment. Nous savons que nos étoiles sont alignées et que nous sommes dans une période bénéfique de notre vie.

Si vous réussissez à « capturer » ce sentiment puissant et à le graver au fond de vous, il vous suffira de le ressortir lorsque vous vous sentiez mal pour immédiatement retrouver plus d’espoir.

C’est en fait exactement ce que fait « Lucky Lucky Me » de Marvin Gaye : cette chanson a su capturer un moment, un sentiment particulier, et vous le renvoie dès que vous en avez besoin pour vous sentir mieux.

Se sentir chanceux n’est pas quelque chose d’inné, mais découle au contraire d’un certain travail sur soi. Vous pouvez d’ailleurs renforcer cette compétence écoutant ce genre de musique porte-bonheur.

“High Hopes” de Frank Sinatra

La chanson emblématique de Frank Sinatra, “High Hopes”, n’a pas pris une ride. Toujours aussi plaisante à l’écoute, elle convient parfaitement au thème d’aujourd’hui.

Que vous jouiez aux courses, à la loterie ou au casino, il ne fait aucun doute que l’écouter vous remettra du baume au cœur lorsque la chance ne sera pas de votre côté… et qui sait, peut-être même l’attirera-t-elle à vous !

Lorsque nous regardons ses paroles, cette musique nous parle de la nécessité d’avoir des espoirs élevés (c’est d’ailleurs le titre de la chanson).

Il y a un extrait qui, pour ma part, me parle plus que les autres. Il s’agit de celui où Frank Sinatra nous parle d’une fourmi qui transporte, morceau par morceau, une plante d’hévéa jusqu’à chez elle :

“Alors à chaque fois que tu es déprimé

Au lieu de te laisser aller

Souviens-toi juste de cette fourmi

Oups, il y a une autre plante d’hévéa “

Eh oui, comme la fourmi, nous pourrions bien nous rendre compte que, malgré nos efforts, le chemin à parcourir est encore long. Il ne faut pourtant jamais lâcher les bras.

Alors, lorsque vous serez frustré, triste ou déçu, rappelez-vous de ne pas abandonner. Au lieu de lâcher l’affaire, pourquoi ne pas plutôt essayer de retrouver du plaisir dans ce que vous faites ?

Dans le pire des cas, si vous n’y arrivez pas, il vous suffira d’écouter cette chanson pour retrouver le sourire.