Les meilleurs groupes de Rock à travers les âges

Le Rock est une musique qui a su traverser le temps et l’espace. En effet, depuis des décennies, l’amour pour ce genre de musique s’est transmis de génération en génération et même de nos jours, il possède encore une place prépondérante au niveau de la musique moderne. Dans cet article, nous allons vous présenter les 3 groupes de Rock les plus légendaires que le monde ait jamais connus.

The Queen

Formé dans l’année 1970, le « Queen » est le groupe musical qui fait sensation dans toute l’Angleterre. Très vite, leur musique s’est fait connaître et apprécier dans le reste du monde, les faisant monter au rang du meilleur groupe de Rock le plus célèbre. Sa particularité se distingue surtout par la voie extraordinaire de son lead vocal Freddie Mercury ainsi que des compositions parfaitement authentiques de leurs chansons surtout avec l’accompagnement de « la guitare personnalisée » de Brian May et des super talents de bassiste de John Deacon. On peut dire que les trois sont vraisemblablement les fondateurs du groupe. Glam, Hard, pop, heavy metal, glam metal et Art rock, The Queen développe une large variété de musique rock. Leurs titres les plus aimés et qui sont encore chantés de nos jours sont : Bohemian Rhapsody, We Will Rock You, We Are the Champions, Another One Bites the Dust…

The Beatles

Qui ne connaît pas les Beatles ? Dans les grandes émissions télévisées ou les grands évènements musicaux, lorsqu’on parle de Pop rock, le nom de ce groupe est constamment soulevé avec émerveillement. En effet, dans les années 60, la musique de quatre jeunes hommes, notamment Paul McCartney, John Lennon, Ringo Starr et George Harrison, a fortement marqué la jeunesse de beaucoup de personnes. Tout a commencé dans la petite ville de Liverpool en Angleterre ou Beatles a sorti son premier single avec les titres : Love Me Do, sa Face B, P.S I Love You. À seulement quelques mois après, son deuxième single voit le jour avec deux chansons qui sont Please Please Me et Ask Me Why. Ce sont ces deux titres qui ont marqué le succès international du groupe en s’affichant dans les « hit-parades » des musiques les plus regardés et écoutés dans le monde.

The Rolling stones

Pour « The Rolling Stones », le numéro 3 de la sélection pour les meilleurs groupes de Rock à travers l’âge. La formation du groupe s’est effectuée en 1960 à Dartford, une petite ville de la partie nord-ouest de Londres avec les principaux membres : Mick Jagger (le chanteur), Keith Richards (le guitariste), Brian Jones dit aussi Elmo Lewis (chef musical), Bill Wyman (bassiste), Charlie Watts (bassiste). Dans leurs œuvres, le groupe a joué avec différents rythmes musicaux tels que le jazz, le rock’n’roll, le blues et le blues américains et leurs chansons ont bien engendré d’énormes prouesses. En 1964, The Rolling Stones est devenu le principal concurrent des Beatles. Ses titres les plus populaires sont : Satisfaction, Sympathy for the devil, Gimme Shelter, Paint It Black, Jumpin » Jack Flash, etc.

Si on se réfère aux années de création de ces légendaires groupes de Rock, on peut dire que les années 60 et 70 sont des années de véritable révélation. Les tops 3 du classement des meilleurs groupes de Rock de tous les temps, aussi incroyable que cela puisse paraître, sont tous originaires de l’Angleterre. Si vous désirez voir les extraits de ces musiques rocks, vous pouvez les trouver sur « info concert ».