Comment trouver un groupe de musique ?

La musique c’est bien, en live, c’est mieux ! Mais bon sang, qu’est ce qu’on peut être déçu d’aller voir des concerts dans des salles de concert qui débordent autant que la bière que vous essayez désespérément de porter à vos lèvres. C’est pour ça que vous cherchez un groupe de musique : pour le luxe de découvrir un artiste en toute intimité. Ce n’est pas beau ça ? De trouver une animation musicale excellente pour les événements ? On vous explique comment se simplifier la tâche et la vie au passage…

Comment trouver un groupe de musique ?

S’offrir un concert privé est une occasion rêvée pour profiter de la musique live en petit comité. Un petit air d’un orchestre de jazz manouche lors d’une soirée privée, une rythmique endiablée pour guider une soirée dansante, des mélodies de musique classique pour une soirée d’entreprise… Les groupes de musiciens ou les DJs sont un moyen idéal de dynamiser un événement.

Oui, mais trouver ces musiciens professionnels peut s’avérer compliqué. Les prestations musicales sont à prendre au sérieux, et forcément, vous redoutez le fameux “musicien nul”. La recherche d’un groupe de musique n’est pas toujours facile. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous vous donnons plusieurs pistes afin que vous sachiez comment trouver une groupe de musique.

Demander à google “Comment trouver un groupe de musique ?”

Si vous recherchez dans Google “comment trouver un groupe de musique”, celui-ci vous affichera les groupes de musique à proximité de l’endroit où vous vous trouvez actuellement. Enfin, quand je dis “à proximité”, tout est relatif. Parce que certains résultats sont localisés assez loin de votre région initiale. 

L’avantage, c’est que vous avez du choix et des avis clients. Cependant, encore faut-il que cela corresponde à vos goûts musicaux, et Google ne s’amuse pas à les classer en fonction de leur style de musique.

Si un groupe musical vous intéresse, vous serez redirigé vers son site internet où vous trouverez sûrement ses coordonnées pour prendre contact avec lui. Internet reste un meilleur allié que vos affiches municipales…

Éplucher les petites annonces pour trouver un groupe de musique 

Les annonces musiciens sont en grand nombre sur la toile. Vous trouverez de tout. Pianiste, guitariste, bassiste, violoniste, saxophoniste, accordéoniste, contrebassiste, percussionniste, trompettiste, clarinettiste, flûtiste… Ils sont tous à l’affût d’opportunités pour faire profiter de leurs harmonies dont les genres sont aussi nombreux.

Un univers musical assez vaste, donc. Des groupes musicaux en masse parmi lesquels le choix peut s’avérer compliqué.

Faire appel à ses relations pour trouver un groupe de musique 

Réfléchissez et cherchez dans votre entourage des amis qui ont fait appel à un groupe de musique pour un mariage, qui ont trouvé un groupe de musique pour une soirée de gala ou une autre occasion, et qu’ils ont été ravis de la prestation musicale, demandez leur le nom du groupe ! C’est une recherche de musiciens rapide et efficace, si le groupe de musiciens est disponible évidemment.

Cela vous permet de rencontrer des musiciens pros et pourquoi pas les Rolling Stones de demain ?

Visiter les plateformes spécialisées dans l’animation musicale pour trouver un groupe de musique

Il existe des plateformes spécialisées dans les animations musicales, qui regroupent des musiciens expérimentés et vous permettront de trouver un musicien adapté à vos besoins et en fonction de votre budget. Groupe de musique pop-rock, groupe de rap, groupe de jazz, groupe de musique celtique, groupe de folk en acoustique… Ils sont tous triés par style musical.


Différentes formules vous seront proposées et vous pourrez visionner leurs démos sur YouTube. L’autre avantage, c’est qu’ils sont bien renseignés niveau événementiel et ils vous accompagneront dans vos démarches pour réserver. 

Aujourd’hui, la plateforme la plus populaire est sans aucun doute Linkaband et son catalogue qui regroupe pas moins de 15 000 artistes dans l’ensemble de la France métropolitaine.

Qu’est ce qu’il vous faut ? Une chanteuse de blues, un trio de funk, un quatuor de swing, du gospel pour votre mariage, un DJ pour un cocktail electro, le groove d’un violon, d’une contrebasse et de quelques guitares pour vos soirées privées, du disco, du punk, du reggae, du hip-hop, du rock’n’roll, des orchestres, une sonorisation latino, un saxophone soliste, un chanteur ténor du vocal, une trompette  afro et des percussions,  une fanfare… BREF ! La liste d’excellents musiciens sur tout l’Hexagone et pour tous les budgets pour rassurer celle et ceux qui ne savent pas combien coûte un groupe de musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *