Le coeur musical de Rennes

La capitale bretonne est non seulement le Q.G. des étudiants, mais également LA ville culturelle par excellence. On a échangé avec Sarah, spécialiste de musique qui connaît Rennes comme sa poche. Rencontre.

Quelles sont les thématiques de votre blog et son histoire ?

J’ai commencé mon blog en 2015 avant de démarrer ma carrière pro dans la com. Je voulais approfondir mes connaissances sur WordPress tout en communiquant sur les sujets qui me faisaient kiffer ! Le but au départ, c’était de partager mes bons plans en Bretagne, des endroits sympas à visiter, mais aussi faire connaître des Bretons et Bretonnes qui portent des projets sympas et innovants, tout en leur donnant un coup de pouce par la même occasion. Et aussi faire de jolies photos !

Quelle est la place de la musique dans votre ville ?

Rennes est LA ville culturelle bretonne où la musique occupe une place très importante. Tout le monde connaît Les Trans musicales, festival historique qui fait vibrer les rennais.es depuis plus de 40 ans. Ce qui est génial à Rennes c’est qu’il y a un festival tous les week-ends ! En temps normal bien sûr.

Quels sont les grands événements musicaux de votre ville ? 

Les Trans, Le Grand Soufflet, Maintenant festival, Big Love, I’m from Rennes, Festival Mythos, MADE festival… il y en a tellement ! Un autre temps fort musical un peu plus second degré : Le Bal Pirate qui a lieu 1 fois par mois dans un lieu différent à chaque fois (et je ne dis pas ça parce que je fais partie de l’équipe évidemment 😉). Le but est de faire danser les gens dans une ambiance conviviale en plein dimanche après-midi. 

Vos salles de concerts ou festivals préférés à Rennes ? 

La salle mythique à Rennes reste pour beaucoup l’UBU, bien que ça ne soit pas mon endroit préféré pour voir un concert à cause du poteau en plein milieu…

J’aime les endroits atypiques comme le Théâtre vieux Saint Étienne pour écouter un set électro dans le cadre du festival Maintenant par exemple, ou les concerts organisés dans des endroits improbables par l’association Les pies chicaillent

Quel est votre sujet d’articles préféré ? 

Je crois que mon sujet préféré reste quand même les bonnes adresses que je rédige le plus souvent sur mon blog. 

Quel type de prestataires ou organisations peuvent vous contacter ?

Je suis contactée de temps en temps par des festivals pour aller à leurs conférences de presse. J’aime bien travailler avec le secteur du Tourisme également 😊

Des bons groupes ou musiciens locaux Rennais à conseiller à nos lecteurs ?

Un des groupes le plus connus auquel je pense serait Mermonte. Sinon, l’un de mes meilleurs souvenirs de concerts à Rennes reste à ce jour La Famille Walili, au théâtre Dromesko, avec leur groupe C’est qui Paulette.

J’ai bien aimé aussi Marion Rouxin que j’ai pu écouter lors d’une session Concerts en appartements du festival I’m from Rennes. Les gordon aussi dans un style électro.

Merci à Sarah de Breizh Social Blog pour ces belles recommandations de lieux et groupes musicaux à Rennes. Pour découvrir d’autres perles locales, baladez-vous sur les fiches artistes des groupes de musique Rennais de Linkaband !