Billie Eilish donnera un concert en ligne le 24 octobre

Billie Eilish donnera un concert en ligne le 24 octobre

Un live mondial de Billie Eilish

Un concert de Billie Eilish depuis le confort de son canapé? Le rêve des fans de la jeune artiste américaine deviendra réalité le 24 octobre prochain. Enfin plus précisément le 25 octobre pour ses admirateurs français, puisque le concert débutera pour l’Hexagone à minuit et une minute exactement. Il y a un peu plus de deux semaines, Billie Eilish annonçait sur Twitter la tenue prochaine en direct d’un concert mondial exceptionnel. Dans son tweet, elle avouait que la scène lui manquait énormément et qu’à défaut de pouvoir se produire dans les salles de concert à cause de la crise sanitaire, elle avait décidé d’organiser un concert inédit et payant en livestreaming depuis sa ville natale de Los Angeles.

Les billets déjà à la vente

Débutée en mars dernier à Miami aux Etats-Unis, la tournée Where Do We Go? Tour de l’interprète de Bad Guy avait dû s’interrompre à cause de l’épidémie mondiale de Covid-19. Ce concert spécial intitulé Where Do We Go? The Livestream viendra à coup sûr réchauffer le coeur des fans lésés par les circonstances. Elle y chantera sûrement les quatre singles de son premier album When We All Fall Asleep, Where Do We Go? à savoir When The Party’s Over, Bury A Friend, Wish You Were Gay et Bad Guy. Les amateurs de sa pop sombre attendront aussi forcément le titre qui l’a fait démarrer, Ocean Eyes, et son nouveau single sorti en juillet My Future. Le concert sera accessible via l’adresse livestream.billieeilish.com. Sur le site justement, on peut déjà réserver sa place pour la somme de 30 dollars (25,60 euros). L’achat du billet donne également un accès privilégié à des produits dérivés exclusifs et à un replay avec la possibilité de (re)visionner le concert sur demande pendant 24 heures.

Une jeune artiste prodige

Déjà multi-récompensée en 2019, l’actrice-compositrice-interprète de seulement 18 ans a encore raflé pas moins de cinq des trophées les plus prestigieux lors des 62ème Grammy Awards en janvier dernier dont ceux de la chanson de l’année, de l’album de l’année et du meilleur nouvel artiste. Les projets s’enchaînent d’ailleurs pour Billie Eilish en cette année 2020. Il y a deux semaines, elle annonçait la sortie en février 2021 d’un documentaire sur sa vie tourné par le réalisateur RJ Cutler, Billie Eilish : The World’s A Little Blurry. Le 13 février, elle livrait la chanson-thème du 25è volet des aventures de l’agent secret James Bond, Mourir peut attendre qu’elle a composé, comme elle en a coutume, au côté de son frère Finneas O’Connell. Le clip de No Time To Die a été dévoilé pour sa part il y a une semaine.

Une chanteuse engagée

Au-delà de ses activités artistiques – elle a, entre autres, signé le design original d’un ukulélé pour la marque Fender -, Billie Eilish a toujours montré en interview et sur les réseaux sociaux son engagement pour des causes contemporaines. Elle interpelle fréquemment ses fans sur la lutte contre le réchauffement climatique et contre les injustices raciales et soutient le mouvement Black Lives Matter. Dernièrement, elle a multiplié les tweets et les actions pour appeler les jeunes à voter aux prochaines élections américaines pour barrer la route à Donald Trump.