Le making-of de l’album de Owl City « The Midsummer Station »

0 commentaires

Adam Young, le leader du groupe Owl City créé en 2007, nous délivre les secrets de la conception de ce cinquième album « The Midsummer Station », disponible dans les bacs et en téléchargement sur iTunes depuis le 21 août dernier.

Il est toujours intéressant de découvrir les coulisses et la genèse d’un album, fruit d’un long travail. Ici, nous entrons avec lui dans son studio d’enregistrement, visionnons quelques photos postées çà et là en patchwork, prenons la route, applaudissons ses prestations, réellement comme si nous y étions.

Il nous présente les membres de son équipe,  Emily Wright et Nate Campany, ses deux co-auteurs, Mark Hoppus qui interprète avec lui « Dementia » …

Sa musique n’est pas uniquement « électronique », ce serait très restrictif de la définir ainsi. Il s’agit plutôt d’un judicieux mélange entre de la synthpop, de l’électropop, quelques subtils mixages et mariages de genres.

Adam Young y place avec justesse sa voix fraîche et lumineuse.

D’emblée, le premier titre « Dreams and Disasters » nous embarque dans son univers insolite et magique, inutile de chercher à résister, c’est impossible, on se laisse entraîner avec plaisir jusqu’à la fin de l’album qu’on ne peut lâcher une seule seconde. On appréciera tout particulièrement les titres les plus planants « Shooting Star » ou « Silhouette ».

A noter que le groupe assurera très prochainement une tournée mondiale pour présenter cet album, qui passera par Paris, plus précisément au Trabendo le jeudi 18 octobre 2012 (réservations en cliquant ici).

Participez au concours et gagnez vos places pour le rencontrer !

Un petit clic pour JustMusic ?

Lara

38 003
partages
Lara Cathala ( 655 articles )










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

SOYEZ LES PREMIERS À DÉCOUVRIR L'ACTUALITÉ MUSICALE EN NOUS REJOIGNANT SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !





« Je tords », le nouveau clip de Noni

686

Noni a sorti son premier album solo « Love on the...

Tournée à la Belle étoile avec Jil is Lucky

673

Après 2 albums et plusieurs tournées, Jil is Lucky...

Maître Gims présente Marin Monster, premier groupe de son label !

661

Maître Gims vous présente le premier groupe signé sur...

Découvrez la programmation complète du BIG Festival

621

L’été sera très chaud, pop, electro, rock, surf et...