Le grand retour de Depeche Mode qui annonce un nouvel album et une tournée mondiale

1 commentaires

nouvel album et tournée mondiale en 2013

Ce mardi 23 octobre, s’est déroulée à Paris une très importante conférence de presse d’ampleur mondiale, retransmise en direct sur Internet, au cours de laquelle le célèbre groupe britannique Depeche Mode, fort d’une phénoménale carrière de plus de 30 ans et un des piliers de la new-ave,  a annoncé plusieurs bonnes nouvelles.

Ainsi, Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher ont confirmé mettre actuellement les dernières touches à leur treizième album à paraître au printemps 2013 qui sera suivi d’une grande tournée mondiale (en Europe, 34 dates sont prévues dans 25 pays différents) faisant halte le 15 juin 2013 au Stade de France et le 16 juillet 2013 aux Arènes de Nîmes (mise en vente des places à partir du 21 novembre prochain). Sachant Anton Corbijn, avec lequel ils travaillent régulièrement, aux commandes de la scénographie, cela devrait être davantage qu’un concert mais plutôt un magnifique et exceptionnel spectacle.

Dave Gahan a beaucoup plus participé à l’écriture de cet album qu’habituellement (pas moins de cinq titres à son actif) qui sera un « hybride entre Violator et Songs of Faith & devotion » aux dires de Martin Gore.

Mais avant de répondre aux questions des journalistes, Depeche Mode a proposé un clip de présentation de cet album sur lequel on peut entendre un premier titre à en être extrait. Toutefois, pour l’instant, le secret est gardé sur le nom de l’album et de ce single. Nous n’en savons donc finalement pas grand chose (ni titre, ni date …) mais le peu que l’on perçoit à la vue et à l’écoute de ce court-métrage réalisé en noir et blanc est fort prometteur.

Dans leur style habituel, ils s’appuient ici sur des sonorités lourdes, saturées et synthétisées, et pourrait bien, encore une fois, rencontrer un succès international avec ce nouvel opus, porteur de titres parmi les meilleurs qu’ils aient jamais composés, selon Martin Gore …

Voici donc le clip de présentation du prochain album de Depeche Mode :

Un petit clic pour JustMusic ?

Lara

38 003
partages
Lara Cathala ( 655 articles )










Une réponse à Le grand retour de Depeche Mode qui annonce un nouvel album et une tournée mondiale

  1. Comatose dit :

    Ce nouvel album (dont on ne connait pas encore le nom), pourrait être publié chez Columbia (Sony Music) – http://www.depechemode.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

SOYEZ LES PREMIERS À DÉCOUVRIR L'ACTUALITÉ MUSICALE EN NOUS REJOIGNANT SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !





Ariana Grande en concert au Zénith de Paris

1144

Ariana Grande cartonne avec son nouvel album « My everything »...

« Viens je t’emmène », le nouveau single de Keen’V

694

Keen’V continue de cartonner avec son album « Saltimbanque...

Shaniz dévoile le clip du titre « A contre sens » feat. Maître Gims

678

Shaniz est une jeune artiste révélée dans le 94 !...

Il Divo : Découvrez le mini-clip « Le temps des cathédrales » avec Vincent Niclo

666

Après avoir enflammé la scène du Zénith de Paris...