Nouvelle polémique autour du premier album de Baptiste Giabiconi

5 commentaires

Baptiste Giabiconi polémique albums

Après avoir été exclu du Top il y a 3 semaines suite à la mise en vente de son album sur un site à un prix très bas, le premier opus de Baptiste Giabiconi connait une nouvelle polémique.

Pour sa première semaine dans les bacs, l’album est entré en 21ème position avec 2577 albums vendus. Un score satisfaisant alors qu’il en a vendu plus de 30 000 exemplaires sur le site internet qui offrait l’exclusivité. Jusque là tout allait bien… Malheureusement, le SNEP (syndicat qui gère les ventes d’albums en France) et GFK ont remarqué que 30% de ces ventes ont été effectuées dans un seul et même magasin (la FNAC des Champs-Elysées)… Aucun doute : le label de Baptiste Giabiconi (ou l’artiste) ont acheté un grand nombre d’albums pour pouvoir s’assurer d’une bonne position dans les charts… Pas très glorieux si tel est le cas… Malheureusement avec le niveau de ventes des albums, acheter 800 albums permet à un artiste d’être au moins dans le TOP 30…

Que pensez-vous de cette nouvelle polémique sur le premier album « Oxygen » de Baptiste Giabiconi ?

Un petit clic pour JustMusic ?

Mickaël

48 292
partages
Mickaël Maillard ( 575 articles )










5 réponses à Nouvelle polémique autour du premier album de Baptiste Giabiconi

  1. Julie dit :

    Moi je trouve que c’était encore n’importe quoi ! Tout le monde le critique et invente des rumeurs ! Au bout d’un moment il y en a marre, laissez le tranquille 2 min ! Ca m’étonnerais que 30% des albums ont été achetés dans un même magasin mais même si c’est vrai c’est parce que c’est le seul où il n’était pas en rupture de stock !!! Et le SNEP lui en veut donc forcément ils vont inventés ,n’importe quoi !

  2. Julie dit :

    Moi je trouve que c’est encore n’importe quoi ! Tout le monde le critique et invente des rumeurs ! Au bout d’un moment il y en a marre, laissez le tranquille 2 min ! Ca m’étonnerais que 30% des albums ont été achetés dans un même magasin mais même si c’est vrai c’est parce que c’est le seul où il n’était pas en rupture de stock !!! Et le SNEP lui en veut donc forcément ils vont inventés ,n’importe quoi !

  3. Betty dit :

    Comme par hasard, c’est encore le SNEP qui sort ces chiffres.Ils se sont clairement ligués contre lui.Ils sont en train de rager car ils ont loupé une occasion de se faire beaucoup d’argent.Maintenant, des amis qui voulaient acheter l’album ont fait 5-6 magasins où il était en rupture de stock et le seul magasin où il était disponible était la Fnac des Champs Elysées alors qu’ils se renseignent avant de sortir des rumeurs non justifiées.Et quand on voit les liens entre le soit disant journaliste qui a sorti le premier cette rumeur et M.Nègre, il y a de quoi se poser des questions.

  4. de kermenguy capucine dit :

    Ce type est très sympathique et en plus il chante bien ! bon sang encore des histoires crées pour créer le buzz, des aigris qui ont raté le coche, tant pis pour eux !

  5. CheyenneDle dit :

    MAIS QUAND EST-CE QUE LE SNEP VA LE LAISSER VIVRE SON RÊVE ?! Bordel ! Ca m’énerve ! Il y a pas plus adorable que ce mec en plus ! Son album est vraiment super de plus. Alors laissez le tranquille putain. Comme si 30 % des albums était acheté que par la maison de disque. Ils se foutent de la gueule de qui là ?! Des rageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

SOYEZ LES PREMIERS À DÉCOUVRIR L'ACTUALITÉ MUSICALE EN NOUS REJOIGNANT SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !





David Carreira en showcase privé au 118 (Warner) : Nous y étions !

873

David Carreira était hier soir en showcase privé au...

« Tout se paye », le nouveau clip de Mac Tyer

726

Max Tyer a signé sur le label « Monstre Marin » de...

Découvrez le clip « Run, Run, Run » des Tokio Hotel

695

Le retour des Tokio Hotel est vraiment l’événement du...

Julien LOko aux Trois Baudets : Nous y étions !

637

Julien LOko était hier sur la scène des Trois Baudets...