Le coup de « Boing » de Quentin Mosimann

9 commentaires

Quentin Mosimann, le staracadémicien DJ chanteur franco-suisse, vient de l’annoncer : son prochain single « Boing » sera disponible en téléchargement sur les plateformes habituelles, dont principalement iTunes, le 17 septembre prochain.

Malgré le semi-succès du pourtant excellent « Je suis DJ », Quentin Mossiman rebondit, reprend en mains ses platines et la route du studio dans la perspective d’un troisième album qui devrait paraître très prochainement.

Après sa victoire à la septième édition de la Star Académy, il a su se démarquer en sortant des sentiers battus et s’éloigner radicalement des chemins faciles dès lors tous tracés, pour s’épanouir dans un genre musical peu développé en France mais qui fait pourtant recettes ici ou encore mieux outre-Atlantique (l’exemple le plus significatif étant l’international et phénoménal succès de David Guetta).

Indubitablement, Quentin Mosimann saura encore nous surprendre.

Rendez-vous est pris pour le 17 septembre donc …

Pour revoir le clip de « Je suis DJ » :

Un petit clic pour JustMusic ?

Lara

38 003
partages
Lara Cathala ( 655 articles )










9 réponses à Le coup de « Boing » de Quentin Mosimann

  1. Alex dit :

    Et si on arrêtait une bonne fois pour toute de présenter cet Artiste International comme étant un staracadémicien ou ex-staracadémicien. Bien qu’ il ne renie pas cette periode (courte de 4 petits mois) de sa carrière de DJ-Chanteur qui était déjà commencée avant ça, c’est tellement restrictif et peu représentatif de ce qu’ il est et ce qu’ il fait aujourd’ hui! Trouvez autre chose pour construire votre article, on est en 2012 plus en 2008!

    • JEAN dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, Alex, y en a marre de parler de la STAR AC. Est-ce que pour Willem, Doré etc, on dit les ex de Nouvelle Star, non, alors ??????
      Mais merci quand même pour cet article.

      • vincent dit :

        Je suis d’accord bientot 5 ans pour la Star Ac ,franchement il y a tellement de choses à dire sur cet artiste ,la star ac on s’en fout.Merci aussi pour cet article.

    • guillaume dit :

      merci pour l’article,et merci a toi Alex de remettre pour la Xième fois les pendules a l’heure,la starac a chaque article du phénomène Quentin c’est agaçant et comme tu dis,tellement peu représentatif de ce qu’il est et fait maintenant.
      hâte d’entendre son nouveau single « boing »

  2. visiteuse dit :

    Oui, Alex, 4 petits mois qu’il risque traîner comme un boulet toute sa vie, alors que ce qu’il fait aujourd’hui est à des années-lumière de ce qu’on a pu voir dans cette fameuse émission. Elle lui a peut-être fait gagner quelques années en terme de notoriété, mais elle l’a aussi enfermé dans un carcan de préjugés dont il a le plus grand mal à se sortir. Et les médias ne l’aident en rien : au pire, ils l’ignorent, au mieux ils le ramènent sans arrêt à cet espèce de point zéro, avant lequel il n’a pas de passé et après lequel il n’a pas d’avenir. A cause de cet état de fait, il ne doit pas trop miser sur la France, où coller les gens dans des petites cases est un sport national, mais mettre le paquet sur l’étranger. Je suis persuadée depuis un bon moment déjà que c’est de là que viendra la véritable reconnaissance de son incontestable talent. Nul n’est prophète en son pays, c’est bien connu…

    Merci tout de même pour l’article. :)

  3. LBS dit :

    Sans la Star Ac on ne parlerait pas de lui, alors arrêter 2 secondes les groupies.
    Que je sache Jenifer est toujours présenté comme ça et ça ne la gène pas.
    Si Quentin avait beaucoup plus de succès ça ne vous dérangerez pas qu’on dise qu’il est issue de la Star Academy, qu’il a d’autant plus gagné.
    Seulement il ne vend pas des masses alors vous pensez qu’il est inutile de rappeler ça, mais à vrai dire ce n’est pas ça qui fait que ça ne marche pas pour lui. C’est qu’il propose de la daube alors qu’il a un très belle voix

    • titine dit :

      Votre commentaire est ne repose sur rien vous ne le connaissez pas, il ne recherche pas la célébrité, il fait son bonhomme de chemin et il le fait bien , avec les pieds sur terre ce qu’il veut c’est faire le metier qu’il aime , il rempli les clubs en France et a l’etranger, sans faire de bruit,
      si pour vous le succes est de faire des ZENITH que d’ailleurs plus beaucoup de chanteur n’arrive a remplir, Quentin a bien raison de faire son petit bonhome de chemin tranquillement, de toute façon il était déja DJ avant de rentré a la starac, et il ne l’on pas changé il a continuer a faire sa musique et il a bien réussi car au bout de 5 années il est toujours la, ne vous en déplaise.
      Ou est Grégoire dont on nous a rabattu les oreilles, et bien d’autre qui ont fait un tube et qui sont retombé dans l’oubli, il vaut mieux etre loin des écrans de télé et autres medias pour durer.
      Quentin est resté lui meme sincére et abordable, et je suis trés heureure pour lui qu’il réussise dans ce qu’il aime.

  4. Adeline dit :

    Je suis d’accord qu’il faut arrêter de repenser au passé. Quentin n’a pas honte de la « période Star Academy » mais beaucoup de portes lui sont fermées à cause de sa participation à l’émission. Il ne peut pas jouer dans certains festivals ou clubs à cause de celà (ex.: Tomorrowland). Je pense qu’il mérite de s’y produire au vu de son talent indiscutable. Il faut regarder des vidéos de ses prestations en club pour s’en rendre compte. La Star Academy semble bien loin comparé à maintenant. Beaucoup de gens pensent qu’il s’est improvisé dj alors qu’il l’était avant l’émission. En définitive, je crois qu’il ne faut pas oublier La Star Ac’ mais voir au dessus de cette période de sa vie.

  5. Helene dit :

    Oh mais faut arrêter … Quentin, ok l’image de star ac le suit ok, mais c’est pas ça qui fait qu’il ne marche pas ! Comme il a été dit plus haut, Jenifer à l’étiquette de la star academy et pourtant fait un tabac actuellement alors qu’elle ça fait beaucoup plus longtemps que lui qu’elle garde cette image. Quentin n’assume pas cette image, malgré qu’il reste quelqu’un que j’ai beaucoup apprécié, et que j’apprécie encore, c’est facile de remettre tout sur le compte de la star academy, ce qu’il fait ne plait pas forcement à tout le monde c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

SOYEZ LES PREMIERS À DÉCOUVRIR L'ACTUALITÉ MUSICALE EN NOUS REJOIGNANT SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !





« Tout commence aujourd’hui », le nouveau single d’Hélène Ségara écrit par Jean-Jacques Goldman !

739

Hélène Ségara est enfin de retour avec un nouveau single...

The Voice / The Voice Kids : un point sur les membres du jury

701

Alors que la première saison de The Voice Kids...

Ecoutez le sublime titre de Bastian Baker : « Leaving Tomorrow »

688

Bastian Baker est toujours là où on l’attend le...

We Love Disney 2 : Alizée en Cendrillon dans le clip de « Tendre Rêve »

661

On vous l’annonçait il y a quelques jours, après...