INTERVIEW : Rencontre avec Yohann Malory

0 commentaires

Yohann Malory vous a déjà séduit avec « Entre toi et moi », et son nouveau single « On ne sera pas » est disponible depuis quelques semaines. Son album « Kiss Kiss Bang Bang » sortira prochainement, mais en attendant nous l’avons rencontré au sein de sa maison de disques pour cet entretien. 

JustMusic.fr : Avant de parler de ton actualité, peux-tu revenir en quelques mots sur tes débuts en tant que Tyron Carter ? 

Yohann Malory : Ma première passion était le hip hop et j’en écoutais depuis que j’étais tout petit. À l’âge de 17 ans, j’ai rencontré DJ E-Rise qui à l’époque bossait avec La Fouine et on a commencé à travailler ensemble. Ensuite, j’ai fait la connaissance du manager de M. Pokora, j’ai bossé avec Matt et j’ai fait la tournée des Zénith avec lui. À ce moment-là, c’était cool et ça reflétait mon mode de vie de l’époque, mais j’ai rencontré de nouvelles personnes et je me suis ouvert à d’autres styles musicaux. Je commençais à tourner en rond et au final cet univers ne me correspondait plus. J’ai mis 3/4 ans à trouver ce que je voulais vraiment faire, et mon prochain album sera un mélange de pop, de punk et un peu de rock de temps en temps, tout en gardant un côté urbain.

JustMusic.fr : Pourquoi Yohann Malory aujourd’hui ?

Yohann Malory : Tyron c’était moi à l’âge de 19 ans, aujourd’hui j’ai évolué et Yohann est mon vrai prénom. C’est plus authentique et ça me correspond davantage, cet album me représente à 100%, donc il était normal de reprendre ma vraie identité.

JustMusic.fr : Peux-tu nous parler de tes deux singles « Entre toi et moi » et « On ne sera pas » ? 

Yohann Malory :  « Entre toi et moi » peut être pris comme une histoire d’amour, mais c’est surtout l’attirance qu’on a pour les opposés. Généralement, on est toujours attiré par ce qui nous ressemble pas et j’ai voulu le mettre en chanson. Le clip représente bien le texte avec les deux vies parallèles qui au final finissent pas se retrouver. Le titre est sorti pour l’été dernier, ça allait bien avec la période et ça me représentait parfaitement. Il y a une grosse base funky, des petits riffs de guitare rock et une mélodie pop.

« On ne sera pas » est un peu plus électro que le premier et pour le coup, c’est un texte plus générationnel. J’essaye de décrire toute une génération qui part à la recherche d’un idéal qu’elle ne trouvera pas et du coup, elle se perd dans plusieurs chemins différents. J’ai voulu parler de ma génération avec ce morceau.

JustMusic.fr : Le single bénéficiera-t-il d’un clip ?

Yohann Malory : Normalement oui… je ne sais pas trop encore (sourire).

JustMusic.fr : Pourquoi avoir appelé ton album « Kiss Kiss Bang Bang » ? 

Yohann Malory : J’aime bien l’ambivalence qu’il y a entre « Kiss Kiss » et « Bang Bang », dans l’album il y aura deux côtés, un plus personnel dans lequel je me livre plus et un autre plus dansant. Je voulais un titre léger mais pas banal et en même temps qui reflète le côté doux et dansant de l’album.

JustMusic.fr : Il sortira prochainement ? 

Yohann Malory : Je ne sais pas. Pour le moment, on est en train de voir tout ça avec ma maison de disques.

JustMusic.fr : Avec qui as-tu collaboré sur cet opus ? 

Yohann Malory : Pour la composition, j’ai travaillé sur deux titres « Kiss Kiss Bang Bang » et « Love » avec le groupe « The Shoes ». Il y aussi Pierrick Devin qui a réalisé mon album et Olivier Reine avec qui j’ai co-composé pratiquement la totalité des morceaux. Sinon, j’écris tous mes textes, mais j’en ai demandé un à Brigitte Fontaine et un autre à Frédéric Beigbeder.

JustMusic.fr : Et quelles sont tes inspirations pour écrire ? 

Yohann Malory : Je m’inspire de mon vécu, soit de ce qui m’entoure comme un film, un livre ou ce que vivent mes amis.

JustMusic.fr : Va-t-on te voir prochainement sur scène ?

Yohann Malory : J’espère bientôt… J’ai déjà mon groupe et on a déjà fait des petits live pour « Off TV », mais pour l’instant, je me concentre sur d’autres projets… Pour la scène, on va attendre que j’ai une bonne exposition dans les médias et on envisagera tout ça. Mais j’y pense et j’ai vraiment hâte de remonter sur scène (sourire) !

JustMusic.fr : As-tu encore des anciens fans de l’époque qui continuent à te suivre ou est-ce un public différent  ?

Yohann Malory : Je sais qu’un petit groupe me suit depuis super longtemps, mais j’ai pu voir qu’il y’en avait aussi des nouveaux. Il y a aussi bien des fans de hip hop que d’électro, c’est super varié et c’est ça que j’aime. Pour moi, il n’y a plus de barrière musicale, beaucoup mélangent tous les styles et on est dans une air où ça plait et c’est ce que j’ai essayé de faire. J’ai vu dernièrement que Lana Del Rey avait collaborer avec un rappeur underground et ça c’est une bonne chose.

Justmusic.fr : Et toi avec qui voudrais-tu chanter ?

Yohann Malory : Pour l’instant personne… Pour commencer, j’aimerais que les gens découvrent mon univers et je ne souhaite pas me mélanger. J’ai envie d’imposer mon style avant tout !

JustMusic.fr : Tu es toujours ami avec M. Pokora ? 

Yohann Malory : Oui je lui ai écris le single « En attendant la fin » et j’ai travaillé sur son dernier album. Après musicalement, pour être honnête, ce n’est pas ce que je vais écouter, sinon, humainement, je l’adore !

Justmusic.fr : Tu assumes ton passé ? 

Yohann Malory : Bien sûr et j’en suis même content ! J’ai saisi ma chance à ce moment-là, mais aujourd’hui, j’ai évolué ! J’étais super jeune, j’avais 19 ans et maintenant j’en ai 27 (sourire). Je ne suis pas du style à rester dans un genre musical, et pour moi, il était important d’évoluer vers autre chose. Signer en major n’est pas donné à tout le monde et j’ai pu le faire à l’époque, donc je ne regrette rien !

JustMusic.fr : Avant de te laisser as-tu un petit message à dire au public ? 

Yohann Malory : Écoutez mes chansons, likez ma page Facebook, et suivez-moi sur Twitter (rires). J’espère que ma musique va vous plaire et que j’arriverais à vous apporter quelque chose de nouveau (sourire).

Retrouvez Yohann Malory sur Facebook et sur Twitter.

Un petit clic pour JustMusic ?

Vincent KHENG 

262 911
partages
Vincent Kheng ( 6588 articles )

Rédacteur en chef










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

SOYEZ LES PREMIERS À DÉCOUVRIR L'ACTUALITÉ MUSICALE EN NOUS REJOIGNANT SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !





Kendji Girac dévoile le titre « Elle m’a aimé »

1697

Dans moins de deux semaines (le 8 septembre) Kendji...

Shy’m dévoile le titre « Save my Way »

1364

Shy’m s’apprête à sortir un nouvel album dans les...

Kendji Girac se la joue « Cool » et dévoile deux nouveaux extraits de son album

738

Dernière ligne droite pour Kendji Girac qui sortira son...

Découvrez un extrait de « Kiss & love » avec Maître Gims et Vitaa

726

Après le succès des titres « Ensemble », « Noël ensemble » ou...