INTERVIEW : Rencontre avec Marlon Roudette & Lala Joy

4 commentaires

Marlon et Lala

Marlon Roudette et Lala Joy ont décidé de s’unir et d’offrir un très beau duo au public. Depuis quelques semaines, vous ne pouvez pas passer à côté du single « Anti-hero (Le saut de l’ange) », le titre passe en boucle en radio et le clip en TV. Nous avons rencontré ce duo fort sympathique et talentueux dans un hôtel parisien lors d’une grosse journée de promotion. 

JustMusic.fr : Marlon, comment t’es venue l’idée de faire un duo sur ce titre qui, à la base, était une chanson que tu interprétais en solo ? 

Marlon Roudette : J’avais envie de faire un duo et pour moi ce titre était celui de l’album qui pouvait le mieux fonctionner avec une autre chanteuse. On a écouté plusieurs artistes avant de nous décider de le faire avec Lala.

JustMusic.fr : Justement pourquoi avoir choisi Lala Joy ? 

Marlon Roudette : Pour sa voix, son énergie et ses bonnes vibes. Elle a apporté beaucoup de fraîcheur au titre et en plus elle est plus jeune et plus jolie que moi donc ça pouvait m’aider (sourire).

JustMusic.fr : Et toi Lala pour quelles raisons as-tu accepté ce duo ?

Lala Joy : Lorsque j’ai écouté le morceau, j’ai beaucoup aimé le rythme, les paroles, le sens de la chanson et sa voix que je trouve magnifique. Je me voyais bien faire un duo avec Marlon car je trouvais que nos voix se mariaient bien ensemble. J’ai accepté tout de suite et après avoir entendu le résultat final j’ai été super contente.

JustMusic.fr : Qu’est-ce que vous vous êtes dit lorsque vous vous êtes rencontrés pour la première fois ?

Marlon Roudette : Lala a mis beaucoup d’énergie sur ce projet et j’ai été impressionné par son professionnalisme lorsqu’elle est venue en studio. On n’avait pas beaucoup de temps et elle est venue à Londres pour me rejoindre en studio. Elle connaissait bien ses paroles et elle savait parfaitement ce qu’elle avait à faire, elle a vraiment été géniale !

Lala Joy : Je le trouve hyper simple comme garçon, drôle et très gentil. Dès qu’on s’est vus, le feeling est tout de suite passé et on s’est super bien entendu. On se faisait des blagues et on a beaucoup rigolé. Comme il a vraiment une très belle voix, ça aide beaucoup (sourire).

JustMusic.fr : Pouvez-vous nous en dire plus sur la séance d’enregistrement ?

Lala Joy : C’était la première fois que je venais à Londres et il m’a vraiment mise à l’aise. Tout s’est super bien passé et on a tout fait en une journée, c’était carré et j’ai adoré cette expérience.

JustMusic.fr : De quoi vous êtes-vous inspiré pour écrire la version française ? 

Marlon Roudette : La version française est restée dans le même esprit que la version originale. Le thème est basé sur le fait de retomber amoureux et ça allait bien dans la continuité du single précédent « New age ». On avait besoin d’une voix féminine pour apporter un autre point de vue et c’est ce qu’on a essayé de faire avec les paroles françaises. C’était assez difficile car nous n’avons pas traduit les paroles mot à mot mais je pense qu’on a réussi à faire quelque chose de bien. Ça reste une chanson pop mais avec beaucoup de sens et c’est ça le plus important.

JustMusic.fr : Lala, c’est toi qui as écrit les paroles en français ?

Lala Joy : J’avais écrit une version qui a été beaucoup retouchée donc on va dire que ma réponse est oui et non (rires). C’est Christian Vie qui a écrit les paroles mais on est passé par plusieurs versions avant d’arriver au « saut de l’ange » au final (sourire).

JustMusic.fr : Marlon, est-ce que c’était difficile de chanter en français ?

Marlon Roudette : Oui (rires).

JustMusic.fr : C’est Lala qui t’a coaché ?

Lala Joy : Il ne veut pas le dire mais il parle super bien français contrairement à moi qui me débrouille moyennement en anglais (sourire).

Marlon Roudette : Il se met à chanter « Je me suis demandé… »… Quand je chantais en français, elle n’arrêtait pas de me corriger au niveau de l’accent qui n’allait pas. J’espère que les français arrivent à comprendre ce que je dis car j’ai beaucoup travaillé (sourire).

JustMusic.fr : Le clip et très bien réalisé et ressemble à un film de cinéma, comment s’est passé le tournage ? 

Lala Joy : En fait, il avait déjà tourné un clip de la version originale du titre qui est sorti en Europe et ils ont fait un montage avec les anciennes scènes et les nouvelles. Je le trouve également magnifique, le tournage s’est vraiment super bien passé, il y avait une très bonne ambiance et c’était surtout hyper agréable (rires). C’est une très belle chanson et on s’est donné à fond pour jouer la comédie et interpréter au mieux nos rôles.

Marlon Roudette et Lala Joy

JustMusic.fr : C’était difficile de vous embrasser

Marlon Rondette et Lala Joy : Non (éclats de rire).

Marlon Roudette : On a été parfaits et très professionnels (rires).

Lala Joy : Il fallait jouer la comédie donc on l’a fait tout simplement (sourire).

JustMusic.fr : Marlon, le titre est sorti il n’y a pas longtemps et c’est déjà un succès en radio et en télévision, comment te sens-tu ? 

Marlon Roudette : C’est incroyable ! C’est vraiment difficile d’avoir un tube en France pour un artiste étranger sachant que vous avez de très bons artistes chez vous. Comme « New age » avait bien fonctionné, je me suis dit que je ne pourrais plus refaire un succès une deuxième fois. Je suis vraiment fier et c’est grâce à la participation de Lala que le titre fonctionne autant. Cette collaboration m’a vraiment donné envie de retravailler avec elle sur son premier album. J’ai vraiment adoré le fait de travailler sur des titres en français et en anglais et ça me permet d’améliorer mon horrible français (sourire).

JustMusic.fr : Samedi dernier (le 6 octobre) vous étiez à Metz pour le concert « Night for life », comment ça s’est passé avec les autres artistes et le public ? 

Marlon Roudette : Le public a été fantastique et c’était vraiment sympa de chanter pour une cause comme celle-là. Avec les autres artistes, c’était très cool car on a tous voyagé ensemble et nous étions dans le même hôtel. Ça nous a permis de faire connaissance et il y avait vraiment une bonne ambiance.

Lala Joy : Comme je connaissais certains des artistes français, c’est vrai que c’était super sympa. Comme c’était pour une bonne cause, ça donnait encore plus envie de se donner au maximum. C’était la première fois qu’on chantait le duo ensemble devant un public et on a passé un très bon moment sur scène.

JustMusic.fr : Nous le savons tous Marlon, tu as commencé ta carrière avec le groupe « Mattafix », en gardes-tu de bons souvenirs ?

Lala Joy se met à fredonner le single « Big city life » de Mattafix.

Marlon Rondette : Oui j’en garde d’excellents souvenirs et c’était une expérience incroyable pour moi. J’ai eu l’opportunité de voyager à travers le monde et d’interpréter des chansons engagées. C’est grâce à Mattafix que j’ai la chance aujourd’hui d’avoir une carrière en solo. Lors de mes concerts, j’interprète encore des chansons du groupe et j’en suis très fier.

JustMusic.f : Lala Joy, dernièrement tu as participé aux premières parties de M. Pokora, comment as-tu été accueilli par son public, et as-tu des anecdotes à nous raconter ?  

Lala Joy : Le public a très bien réagi et je crois qu’il me ressemble beaucoup car il y avait vraiment de tout dans le public de Matt. C’était très plaisant et ça m’a permis d’avoir plus de fans sur Twitter et Facebook. Ça m’a également donné plus d’assurance et m’a permis de me sentir plus à l’aise sur scène. Sinon, pour la petite anecdote, ça s’est passé lors du première soir, j’étais dans la salle pour voir le show de Matt habillée avec une robe colorée. Je me suis retrouvée entourée par un petit groupe de fans et ils m’ont félicitée, applaudie et demandé des autographes. Je ne m’attendais pas du tout à ça, ça m’a surprise mais j’en garde un bon souvenir (sourire).

JustMusic.fr : Où en est ton premier album ?

Lala Joy : Il est prêt mais comme on évolue et que la musique change tout le temps, on a décidé de le peaufiner encore un peu. Il devrait sortir en 2013 et normalement il y aura un titre de Marlon. Ce ne sera pas un duo mais un titre de lui ou une co-écriture, on est en train de voir ça. Je prends mon temps mais se sera vraiment un album qui me ressemble.

JustMusic.fr : Marlon, combien de temps comptes-tu rester à Paris ?

Marlon Rondette : Je vais rester 3 ou 4 jours car on a beaucoup de promo à faire pour le single. J’ai mon meilleur ami qui habite à Bastille donc je viens assez souvent. Paris est une ville funky, cool et chic qui m’inspire énormément. Lorsque je me lève le matin et que je contemple le paysage, je me dis que j’ai beaucoup de chance de pouvoir voyager et faire ma musique.

JustMusic.fr : Quel est votre programme de la journée ? 

Marlon Rondette : « Beaucoup de promotion » (en français), on va également travailler sur un titre tous les deux avant mon départ.

JustMusic.fr : Un dernier mot avant de se quitter ?

Marlon Rondette : Un grand merci pour cette interview, pour un artiste étranger comme moi c’est un plaisir et un honneur d’être ici. N’oubliez pas d’écouter notre single, mon album « Matter fixed » est également disponible et celui de Lala arrive en 2013 !

Lala Joy : Merci à toi pour l’interview, je vais bientôt reprendre la tournée avec M. Pokora alors je vous donne rendez-vous sur scène. Mon premier album arrive en 2013 et j’espère que ça se passera bien, qu’il y aura encore plein d’interviewes, de scènes et de tubes (rires) !

Retrouvez Marlon Roudette sur Facebook et sur Twitter.

Retrouvez Lala Joy sur Facebook et sur Twitter.

Marlon Roudette & Lala Joy JustMusic.fr

Marlon Roudette Dédicace JustMusic.fr

Lala Joy Dédicace JustMusic.fr

Un petit clic pour JustMusic ?

Vincent KHENG

248 337
partages
Vincent Kheng ( 6006 articles )

Rédacteur en chef










4 réponses à INTERVIEW : Rencontre avec Marlon Roudette & Lala Joy

  1. Julien dit :

    J’adore ce duo ! merci ;-)

  2. Nicole dit :

    J »adore votre interview de ces deux artistes que j’adore merci

  3. AntiPipo dit :

    Premiere chanteuse dans 3 pays d’europe selon la chaine de tele D 17, j’aimerais savoir ou, car aucunes traces sur le net… Que de mensonges pour pigeoner les gens credules….

  4. anissa dit :

    c’est qui c’est 2 là?????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

SOYEZ LES PREMIERS À DÉCOUVRIR L'ACTUALITÉ MUSICALE EN NOUS REJOIGNANT SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !





Ycare et Patrick Fiori en concert privé France Bleu : Nous y étions !

1779

Hier soir nous avons assisté au concert privé France...

Patrick Fiori dévoile la pochette de son nouvel album « Choisir »

631

Après 4 ans d’absence, Patrick Fiori est enfin de retour avec...

« Mon glock te mettra à genoux » le nouveau clip de Lacrim

466

Lacrim a dévoilé hier le clip de « Mon glock...

Les Prêtres #1 des ventes avec leur nouvel album « Amen » !

462

Les Prêtres ont sorti leur nouvel et dernier opus « Amen »...