INTERVIEW : Rencontre avec Loïs Silvin

4 commentaires

Révélée par l’émission « La France a un incroyable talent », la jeune Loïs Silvin a séduit le public et une grande maison de disques ! Elle vient de sortir son premier single composé de deux reprises phares  « Paparazzi » de Lady Gaga & « Crazy » de Gnarls Barkley. Nous avons rencontré la jeune artiste lors d’une journée de promotion.

JustMusic.fr : Tu t’es fait connaître dans l’émission « La France a un incroyable talent », pourquoi avoir voulu participé à cette émission ?

Loïs Silvin : Je postais des vidéos sur YouTube depuis pas mal de temps, des personnes m’ont parlé de l’émission et m’ont proposé de participer au casting. Je n’ai pas été sélectionnée la première fois et après avoir vu la publicité à la télévision, je me suis dit pourquoi ne pas essayer une nouvelle fois. Cette deuxième tentative a fonctionné, ensuite, tout est allé super vite et je suis arrivée jusqu’en finale. Aujourd’hui, je me dis que cette émission m’a servie de tremplin et j’en suis très contente !

JustMusic.fr : As-tu gardé contact avec Marina la gagnante ?

Loïs Silvin : Non, je ne suis pas restée en contact avec elle.

JustMusic.fr : Pas trop déçue de ne pas avoir gagné ? 

Loïs Silvin : J’ai été déçue car je n’étais pas loin (rires), mais finalement, je ne me prends pas la tête. Même si je n’ai pas gagné, ça continue pour moi et ce n’est que le début.

JustMusic.fr : Qu’est-ce qui s’est passé après la fin de l’émission ? 

Loïs Silvin : Après l’émission, j’ai été contactée par Sony Music, ils m’ont proposé de signer un contrat pour sortir un single. J’ai donc enregistré mon disque et il est disponible sur iTunes depuis quelques jours. Ensuite, j’ai eu l’opportunité de chanter à l’Olympia le 12 mai dernier, j’ai aussi fait d’autres concerts et beaucoup de promo.

JustMusic.fr : Quelles ont été les réactions autour de toi ?

Loïs Silvin : J’ai beaucoup de messages positifs de la part des internautes sur ma page Facebook, et dans la rue les gens me reconnaissent et me disent beaucoup de compliments. Ca fait vraiment plaisir d’avoir un soutien permanent  de la part du public (sourire).

JustMusic.fr : Tu as chanté en première partie de Thomas Boissy le 12 mai dernier à l’Olympia, qu’est-ce que ça t’a fait de te produire dans cette salle mythique ?

Loïs Silvin : Je dirais que c’était fantastique de chanter sur cette scène mythique où ce sont produit les plus grands ! C’était indescriptible mais vraiment super (sourire), j’en garde un excellent souvenir !

JustMusic.fr : Combien de titres as-tu interprété ? 

Loïs Silvin : J’ai fait mon entré sur « Paparazzi » en duo avec Thomas Boissy, puis j’ai terminé avec ma guitare sur « Crazy ».

JustMusic.fr : Pourquoi avoir sorti ces deux reprises pour ton premier single ? 

Loïs Silvin : Tout d’abord car ce sont deux titres que j’affectionnent particulièrement, et aussi car c’est grâce à eux que je me suis propulsée dans le monde de la musique dans l’émission « Incroyable talent ». Pour moi, c’était une évidence de les reprendre pour mon premier single.

JustMusic.fr : Pourquoi chantes-tu qu’en anglais ? 

Loïs Silvin : Tout simplement car je me sens plus à l’aise avec des chansons anglaises que françaises. Mais ça m’arrive aussi de chanter en français sur des anciens titres de Patrick Bruel par exemple, mais pas sur des titres français d’aujourd’hui. Je pense que ça risquerait de ne pas plaire aux personnes qui me suivent car ils sont assez jeunes. Mais de toute façon, je me sens vraiment beaucoup plus à l’aise sur des titres anglais et lorsque j’ai commencé à poster des vidéos sur YouTube, mon public était anglophone. Ce sont des enchaînements de choses qui font que je prends plus de plaisir à chanter sur des chansons anglaises que françaises.

JustMusic.fr : Un album est-il prévu ? 

Loïs Silvin : Pour l’instant, je me consacre entièrement au single, même si j’ai des petites idées pour un album (sourire).

JustMusic.fr : Tu es très jeune et tu es déjà très talentueuse, d’où t’est venue l’envie de chanter ? 

Loïs Silvin : Quand j’étais petite, mon père m’a fait monter sur scène pour m’amuser, et à la fin du morceau, je me suis dit que c’était vraiment ça que je voulais faire (sourire). C’est vrai que j’étais petite mais cette envie m’est toujours restée en tête. J’ai commencé à apprendre et c’est devenu de plus en plus sérieux.

JustMusic.fr : Où en es-tu dans les études ?

Loïs Silvin : J’ai arrêté les cours cette année par rapport à l’émission car j’avais raté beaucoup de jours. Comme j’étais en bac pro, que j’avais pas mal de cours en atelier et que c’était très manuel, j’ai loupé énormément de choses que je ne pouvais pas rattraper. Je compte reprendre l’année prochaine mais pour cette année, ce n’était vraiment pas possible.

JustMusic.fr : Comment ça s’est passé au lycée, ils savaient que tu chantais ? 

Loïs Silvin : Comme j’étais en seconde et que je venais d’arriver, personne ne savait que je chantais, et du coup, tout le monde était surpris. Mais dans l’ensemble, que ce soit les élèves ou les profs, j’ai reçu beaucoup d’encouragements et de retours positifs.

JustMusic.fr : Avec quels artistes aimerais-tu travailler ? 

Loïs Silvin : Ce ne sont que des rêves, mais j’aimerais beaucoup travailler avec Jessie J, Lady Gaga, Justin Bieber ou Bruno Mars (sourire).

JustMusic.fr : Des artistes français peut-être ? 

Loïs Silvin : Ils ne sont plus vivants, donc ce n’est plus possible… (rires)

JustMusic.fr : Pourras-tu faire d’autres émissions du même type ? 

Loïs Silvin : Non, c’est terminé, j’ai pu montrer ce que j’avais à montrer, j’ai sorti mon single, et j’ai chanté à l’Olympia. Je ne vois pas l’intérêt de me montrer dans d’autres emissions. Désormais, je vais me consacrer sur la suite.

JustMusic.fr : Est-ce que le métier de chanteuse te fait peur ?

Loïs Silvin : Un peu (rires)… Ce qui me fait peur est que ça puisse marcher et que du jour au lendemain tout s’arrête. En attendant, je profite et je vis le moment présent… on verra si ça marche ou pas.

JustMusic.fr : Comment définirais-tu ta musique ?

Loïs Silvin : Je dirais que je fais de la pop minimaliste (sourire).

JustMusic.fr : Tu écris et composes, que veux-tu faire passer à travers tes chansons ?

Loïs Silvin : J’écris sur pas mal de sujets, mais il y en a un qui me tient particulièrement à cœur, c’est la violence conjugale. Je trouve qu’il n’est pas assez abordé dans la musique et pourtant je pense qu’il faut en parler, car malheureusement, c’est très présent. Sinon, j’aime bien parler d’amour (sourire), mais il y a tellement de sujets… C’est encore un peu brouillon dans ma tête mais j’ai beaucoup d’idées (sourire).

JustMusic.fr : Comment vois-tu la suite des choses ? 

Loïs Silvin : Je préfère ne pas me l’imaginer (rires)… J’ai toujours été comme ça, je profite toujours de l’instant présent et on verra pour la suite. J’espère que je pourrais vendre des millions de disques, et que je pourrais me produire sur des scènes immenses comme le Stade de France (éclats de rires) ! Pour l’instant, ça reste du rêve et qui sait, peut-être que ça se réalisera (sourire).

JustMusic.fr : Va-t-on te revoir prochainement sur une scène ?

Loïs Silvin :  Pour l’instant, il n’y a rien de prévu, mais tout sera précisé sur ma page Facebook. Je tiens à tenir au courant le public qui me suit et je le fais très régulièrement.

JustMusic.fr : Avant de nous quitter, je vais te laisser l’occasion de t’adresser à ton public ?

Loïs Silvin : Je les aime et je voulais les remercier car c’est grâce à eux que je me suis accrochée et que j’ai eu la force de continuer.

Retrouvez Loïs Silvin sur Facebook et sur Twitter.

Un petit clic pour JustMusic ?

Vincent KHENG

262 975
partages
Vincent Kheng ( 6597 articles )

Rédacteur en chef










4 réponses à INTERVIEW : Rencontre avec Loïs Silvin

  1. Julien dit :

    Je l’adore cette fille elle est trop talentueuse !!!! Je lui souhaite une longue et jolie carrière !

  2. marinekikita dit :

    Elle est merveilleuse notre Loïs, on l’adore pour sa simplicité et elle partage enormement de choses avec ces fans et c’est magique je lui souhaite une longue carriere.

  3. Mary59146 dit :

    Tout simplement incroyable, je la suit depuis son passage je l’adore ! Manifique vois, personnalité, style, physique.. tout ! <3

  4. Emilie-Spears dit :

    Lois !
    Une fille pleine d’ambitions … qui a toute les cartes en mains pour réussir & qui est finalement pour nous ses fans notre incroyable talent =) !
    Je lui souhaite la plus longue & meilleure des carrières musicales ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

SOYEZ LES PREMIERS À DÉCOUVRIR L'ACTUALITÉ MUSICALE EN NOUS REJOIGNANT SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !





Shy’m dévoile le titre « Save my Way »

1389

Shy’m s’apprête à sortir un nouvel album dans les...

Kendji Girac se la joue « Cool » et dévoile deux nouveaux extraits de son album

1153

Dernière ligne droite pour Kendji Girac qui sortira son...

Découvrez un extrait de « Kiss & love » avec Maître Gims et Vitaa

747

Après le succès des titres « Ensemble », « Noël ensemble » ou...

« Sonic highways », le nouvel album des Foo Fighters

663

3 ans après « Wasting light », les Foo Fighters feront leur...