INTERVIEW : Rencontre avec Jean-Roch

2 commentaires

Tous ses titres sont des tubes ! Jean-Roch vous fait danser sur les dancefloors depuis plusieurs années et son premier album « Music saved my life » cartonne dans les charts ! Sollicité par tous, il a tout de même réussi à nous accorder cet entretien. Are you ready ?

JustMusic.fr : Ton premier album est dans les bacs et rencontre un énorme succès, comment te sens-tu et t’y attendais-tu ?

Jean-Roch : On ne s’y attend jamais avant que ça nous arrive ! Je l’avais mis en vente en avant-première sur le site vente-privée.com pour voir comment les gens allaient réagir. C’était super car nous avons été 5 semaines dans le top 10 ! C’est vraiment magnifique de voir que le travail accompli durant ces 3 années soit récompensé de cette manière-là. Le public me suit depuis le premier extrait « My love is over » et je reçois beaucoup de messages concernant les nouveaux morceaux.

JustMusic.fr : Il y a plusieurs singles potentiels sur l’album, comment fais-tu pour choisir parmi tous ces titres ?

Jean-Roch : C’est un véritable casse-tête (rires), mais pour le moment, on va encore continuer jusqu’en été avec « Name of love ». Je n’ai aucune stratégie, tout se fait au feeling et par l’avis du public. Après, on s’adapte avec ma maison de disques.

JustMusic.fr : Quels sont les messages que tu as voulu passer à travers les titres de cet album ?

Jean-Roch : J’avais vraiment besoin de pouvoir écrire mes textes et de les chanter sur scène. Je me suis inspiré de ma propre vie… Je fais le bilan de ma vie d’homme et de ma vie d’artiste. Ma rencontre avec John Mamann et RedOne a aussi été déterminante ! Lorsque j’ai sorti mon premier single « Can you feel it » en 2004 (numéro 1 dans 9 pays), ce n’était pas pareil, là, c’est la première fois que je travaillais sur un album avec plusieurs titres. Il fallait qu’il y ait une vraie cohérence et que le contenu soit bon. La récompense du public est un moment de bonheur rare !

Justmusic.fr : On retrouve des pointures sur ton album, est-ce facile lorsque l’on s’appelle « Jean-Roch » de convaincre tout ce beau monde ?

Jean-Roch : Rien n’est facile… que l’on s’appelle Tartempion ou Jean-Roch. C’est compliqué de réunir tous ces artistes, et avoir toutes les autorisations a été un long parcours. L’avantage que j’avais, c’est qu’ils connaissaient ma réputation, je suis quelqu’un de réglo et je tiens toujours mes engagements. Ces collaborations ont été avant tout une très belle aventure humaine, et non une histoire d’argent. Il fallait juste réussir à coordonner tous les emplois du temps (sourire). La plus belle récompense est qu’ils aient aimé mon projet et qu’ils aient eu envie de me rejoindre sans penser aux éventuels risques.

JustMusic.fr : Peut-on dire que tu es un DJ ?

Jean-Roch : Je respecte totalement le travail d’un DJ, mais je n’en suis pas un. Mon travail est différent, j’ai voulu me démarquer et me présenter face au public. Je dirais que je suis un performer (sourire).

JustMusic.fr : Tu as pris des cours de chant ?

Jean-Roch : J’en prenais déjà depuis pas mal de temps, mais c’est vrai que tout s’est intensifié durant ces 3 dernières années. J’avais envie d’être à la hauteur face à tous ces grands artistes. Je ne pouvais pas me permettre d’arriver en studio et de ne pas assurer (sourire). Évidemment, je dois aussi être bon lorsque je suis sur scène et que je chante en live.

JustMusic.fr : En parlant de live, vas-tu te produire sur scène ?

Jean-Roch : Je vais chanter sur plusieurs festivals comme le NRJ Tour, en première partie des LMFAO pour « Les voix du Gaou », mais également des Black Eyed Peas. Je serai prochainement en gala en Ukraine et en Pologne. Être sur scène est mon moteur et c’est une récompense !

JustMusic.fr : Tu as une vie bien remplie entre tes clubs, ta carrière de chanteur, ta vie privée… Comment arrives-tu à tout gérer ?

Jean-Roch : Je fais de mon mieux pour tout faire. Tout à l’heure, j’étais en rendez-vous et en arrivant au bureau, j’ai enchaîné avec cette interview (sourire). J’avance de cette façon, tout en restant le plus naturel possible, et en me disant « Carpe diem » (rires) !

JustMusic.fr : Penses-tu qu’un jour il faudra que tu fasses un choix entre toutes tes activités ?

Jean-Roch : Pourquoi choisir (sourire) ? Je vois beaucoup de personnes aux États-Unis qui arrivent à cumuler plusieurs activités, il suffit de savoir s’organiser. Si on fait les choses par plaisir et pour les bonnes raisons, ça marchera automatiquement. Je veux pouvoir continuer à écrire mes chansons, à faire de la scène dans mes clubs ou dans ceux des autres ! Chanter dans les clubs me permet de tester ma musique et je l’ai toujours fait. Contrairement à certains, ce n’est pas une histoire de tendance.

JustMusic.fr : Toi qui n’arrêtes pas de travailler, je suppose que tu penses déjà au deuxième album ?

Jean-Roch : Oui effectivement j’y pense déjà (rires) ! Mais nous allons ressortir une nouvelle version de « Music saved my life » le 14 mai prochain avec 2 inédits, un featuring avec le rappeur Timati et un autre avec Tara McDonald. Je peux même te dire qu’il y aura peut-être un troisième titre inédit (sourire). Suite à la demande du public, j’avais envie de leur faire plaisir.

JustMusic.fr : L’album s’appelle « Music saved my life », mais de quoi t’a-t-elle sauvé ?

Jean-Roch : Pour toutes les personnes qui écouteront l’album, ils verront que la musique est un fil rouge et un repère important dans ma vie. Elle représente quelque chose de crucial et m’a sauvé la vie…

JustMusic.fr : Justement, qu’aurais-tu fait si tu n’avais pas été dans la musique ?

Jean-Roch : Je serais toujours resté dans le domaine artistique, soit dans la mode, soit dans l’art contemporain. Sinon, j’aurais pu aussi élever des chevaux ou avoir un club de football. C’est très différent de la musique (éclats de rires).

Justmusic.fr : As-tu gardé contact avec les candidats de l’émission « Les anges gardiens » sur NRJ12 ?

Jean-Roch : Oui, on se donne des nouvelles et on se revoit quand ils sont sur Paris. Je compte vraiment travailler avec Lior qui pour moi a vraiment du potentiel. Je vais attendre qu’il s’installe sur Paris car il a eu des petits soucis de logement.

JustMusic.fr : Avant de nous quitter, as-tu un message à passer à ton public ?

Jean-Roch : Je tenais à remercier tout le monde du fond du cœur pour l’accueil de l’album. Je suis très content de pouvoir partager ma musique avec eux car j’ai fait tout ça pour eux. J’espère également tous les retrouver lors de mes prestations sur scène ou en club, qu’on puisse partager et faire beaucoup de choses tous ensemble (sourire) !

Retrouvez Jean-Roch sur Facebook et sur Twitter.

Un petit clic pour JustMusic ?

 Vincent KHENG 

247 012
partages
Vincent Kheng ( 5974 articles )

Rédacteur en chef










2 réponses à INTERVIEW : Rencontre avec Jean-Roch

  1. Julien dit :

    On commence bien la semaine avec Jean-Roch merci !!!!

  2. Tarra Musique dit :

    J ADORE C EST UN CHANTEUR D ENFER JE KIFFFFFFFFF SON ALBUM MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

SOYEZ LES PREMIERS À DÉCOUVRIR L'ACTUALITÉ MUSICALE EN NOUS REJOIGNANT SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !





« Je tords », le nouveau clip de Noni

689

Noni a sorti son premier album solo « Love on the...

Tournée à la Belle étoile avec Jil is Lucky

677

Après 2 albums et plusieurs tournées, Jil is Lucky...

Maître Gims présente Marin Monster, premier groupe de son label !

666

Maître Gims vous présente le premier groupe signé sur...

Découvrez la programmation complète du BIG Festival

625

L’été sera très chaud, pop, electro, rock, surf et...