Fin de carrière pour Jean-Jacques Goldman ?

125 commentaires

Il y a quelques jours, Jean-Jacques Goldman a posté une lettre à destination de son groupe de soutien sur Facebook.

Ce message n’a pas dû remplir de joie le coeur des fans de l’artiste. Dans celui-ci, Jean-Jacques Goldman annonce qu’il n’a pas prévu de faire d’album, que sa vie n’est plus faite que de musique et qu’il y a très peu de chances qu’on le revoie sur scène pour un concert en son nom.

L’artiste avoue qu’il lui faudrait quelques années pour refaire un album et qu’il ne s’imagine pas refaire une tournée à 70 ans. Le message est clair… Et c’est un choc pour tous ceux qui esperaient son retour bien que la nouvelle ne surprendra personne. Depuis quelques années, et la fin de sa dernière tournée, Jean-Jacques Goldman habite près de Marseille avec sa femme et ses enfants. Ses rares apparitions ne se font que pour les « Restos du Coeur ».

Depuis son dernier album, « Chansons pour les pieds » (pas forcément son meilleur…), l’artiste a ralenti le rythme au niveau des collaborations. Seuls Calogéro, Garou, Amel Bent, Grégoire (produit par Mickael Goldman de My Major Compagny) et surtout Patrick Fiori ont pu travailler avec « l’homme en or », depuis quelques années. L’association Fiori-Goldman est une vraie réussite, en particulier sur le dernier album du Corse, « L’instinct masculin » (4 chansons écrites ensemble dont la magnifique « Dieu qu’elle était belle » et le superbe duo Fiori-Hallyday « Je viens te chercher »). Par ailleurs, des rumeurs circulaient sur la participation de Goldman sur le prochain album d’Hallyday, mais elles ont été depuis démenties.

Si cette info devait se confirmer et que Goldman arrête définitivement sa carrière, il laisserait derrière lui des millions d’albums vendus, des tubes à la pelle tels que « Quand la musique est bonne », « On ira », « Je te donne », « Là-bas », « Comme toi », « Encore un matin », « Pas toi », « Né en 17″, « A nos actes manqués », mais aussi de nombreux tubes écrits pour les autres : « Bienvenue chez moi » (Pagny), « Il me dit que je suis belle » (Kass), « Pour que tu m’aimes encore » (Dion), ou encore « L’envie » et « Je te promets » (Hallyday).

Espérons que Jean-Jacques Goldman reviendra sur sa décision et qu’il nous offrira encore de merveilleuses chansons.

Etes-vous déçu par ce choix ?

Retrouvez ci-dessous la vidéo de « Puisque tu pars » (chanson dont les paroles conviennent parfaitement à cette nouvelle), enregistrée lors de sa dernière tournée :

Un petit clic pour JustMusic ?

Mickaël

48 288
partages
Mickaël Maillard ( 574 articles )










125 réponses à Fin de carrière pour Jean-Jacques Goldman ?

  1. Gabriel dit :

    Enfin !!

    • Anonyme dit :

      Allez on attend ton album Gabriel

    • KAPRI_XIS dit :

      Tu te réjouis de la fin de carrière de cette légende de la musique? Si tu crois que tu peux faire mieux, vas-y, mais je te signale quand même que cet artiste est l’un des derniers à composer et chanter entièrement ses chansons, qui sont elles-mêmes devenues des grandes chansons, de plus, un nombre incalculable d’artistes se sont fait aidés par lui, dont Céline Dion, qui est aussi une grande artiste. Alors avant de déblatérer des conneries, essaye de changer ton registre.

    • Nathalie dit :

      …. si l’ intelligence avait un prix le seul que tu recevrais serait celui de la connerie ….

    • leon dit :

      je vais rester poli gabriel en te disant que le jour ou les cretins et les abrutis voleront tu seras le chef de la patrouille de france

    • titi974 dit :

      En quoi Goldman te gênait-il ? t’avais pas le couteau sous la gorge pour écouter ses chansons ou pire, acheter ses disques! Mais tu dois être inculte et très jaloux pour dire ça. Vu le peu de gens capable aujourd’hui d’écrire et de composer des chansons comme il l’a fait pendant 30 ans, de jouer de plusieurs instruments et de chanter, le tout à la fois, je ne comprends pas qu’on puisse parler de Goldman de cette façon là, que l’on aime ou pas. Perso, j’ai aimé, j’aime encore, et je crois bien que j’aimerai toujours !

    • hetzel dit :

      Pauvre mec dans une pauvre vie ! Heureusement que la connerie n’est pas héréditaire !

      • bonnet michel dit :

        c est toi le pauvre mec dans ta propre vie si elle lai!…ta connerie est 1heredité mn pauvre que tu va maleuresement garder en toi!!!mais surtout dieu fais kil ne la propage pas!….pour parler ainsi tu vaus pas a la cheville de mn chanteur favori k es jj goldman!!meme le mot or est dans sn nom jpense ke ce n est pa pour rien!….allez je te laisse pour ce ke tu es…!

    • Marle dit :

      Drôle d’idée que de venir sur un forum d’un artiste que l’on n’aime pas…. Quel intérêt. Il y en a qui ont du temps à perdre. Merci à Jean-Jacques de nous avoir fait rêver avec ses concerts, d’avoir su décrypter l’âme et les sentiments de ses semblables avec tant de sensibilité et de nous charmer avec sa musique. Un grand homme!!!

  2. antho dit :

    dommage car des artistes comme sa aujourdhui il n y en na plus beaucoup

    • bonnet michel dit :

      c est clair il n y en a meme plus si…..a part ds abrutis ca ca manque pas!……pas beaucoup aparament connaissent le mot RESPECT!!bien domade pour eux!!!et tampis pour eux,ceux là volent trop bas..!j ai tout dit.a bon entendant SALUT!..

  3. Angy dit :

    Ah non.. ça c’est pas cool comme info.. on attendait encore un album :/

    • deloph' dit :

      En même temps,il dit pas qu’il ne fera plus d’albums(même si je ne crois pas qu’il fera un)il dit qu’on ne le vera plus sur scène.Il arrete et je comprends il veut s’occuper de sa famille et de lui tant que sa santé le lui permet.

  4. Patrick dit :

    J’éspère vraiment que Mr Jean-Jacques GOLDMAN va sortir un album, encore une dernière fois, car c’est vraiment un monument de la chanson française…
    et ont a vraiment besoin d’un homme qui sait faire parler la chanson francaise, tout les mots ont un sens, pesé, réflechit, c’est vraiment un phénomène dans la chanson, revient vite car tu nous manque déja…

    • danielle dit :

      je ressens les memes choses que toi,les memes appréciations,de ce Genie de la chanson Francaise,émue à chaque écoute alors je les connaus par coeur!! ça c est du vrai !!

  5. zorita sylvie dit :

    dommage c’était un super artiste

  6. soso dit :

    Bien triste nouvelle ! Il va beaucoup nous manquer.

  7. Founy dit :

    Au moins c’est clair…il manquera un peu…beaucoup…passionnement !!!! Un bien grand artiste qui s’arrête, c’est triste !

  8. sizun dit :

    Très très déçue par cette décision !!! il manquera à la scène et à ses fans

  9. Founy dit :

    Est ce quelqu’un connaît le lien de ce groupe de soutien, le profil Goldman Jean jacques est désactivé sur facebook !!!!

  10. Blandine dit :

    Déçue, non ! Mais triste, sans nulle doute ! Malheureusement, il fallait bien si attendre. Cela n’était pas possible qu’il continue indéfiniment. Il a trouvé quelque chose de plus fort que la musique et c’est tant mieux pour lui et les siens. Au travers de ses chansons, on arrivait à comprendre et à ressentir tellement de choses car il savait trouvé les mots et la musique pour nous transmettre ses messages. Mais lui avait déjà découvert tout cela. Jean-Jacques Goldman est un sage et l’homme qu’il est restera toujours près de nous !
    Si a nouveau il devait avoir besoin de notre présence, on ira… !!

  11. Nathalie - Charente dit :

    Je me croyais prête le jour où ça arriverait parce que je m’ étais faite à celle idée là et finalement je me rends compte que je n’ étais peut-être pas si prête que ça, mais c’ est comme si je l’ avais toujours su …. depuis 1998 …. sans un mot
    il me restera du temps passé ….

    il manquait déjà beaucoup
    il va inexorablement me manquer

    • Nathalie - Charente dit :

      et je rajouterai :

      qu’ il soit heureux parce qu’ il a tant donné de bonheur
      durant sa carrière

      merci Jean-Jacques pour tout

      N.D.

  12. carole dit :

    non !! j’attendais son retour avec beaucoup d’impatience ! c’est le premier album que j’ai écouté, j’ai acheté tous ses albums et je suis completement fan; j’écoute toujours avec plaisir tous ses albums et je suis vraiment très déçue qu’il mette fin, comme ça, à sa carrière….

  13. nicolartiste dit :

    Même si je m’en doutais depuis quelques années, c’est dommage de ne plus pouvoir aller le voir sur scène. J’aurai aimé accompagné mes enfants (trop jeune pour l’avoir vu sur la derniere tournée), et leur faire découvrir JJG Live.

    Nous avons écris une chanson en attendant son hypothétique retour. Chanson qu’il a écouté, et à laquelle il nous a répondu touché par le geste… mais je pense que tout le monde peut comprendre sa décision.

    Voici le lien de cette petite preuve d’amitié qui peut se dégager de ses fans pour l’artiste qu’il est :
    http://www.youtube.com/watch?v=X3LbFG1uv4c

    • Founy dit :

      Super votre clip, montage et musique extras et quelle voix !!!!
      J’ai un groupe sur FB si jms ça te dit de nous rejoindre, ce sera avec plaisir je me permets de partager ta vidéo

      Groupe => Jean jacques reviens…tu nous manques !!!!

  14. loll13 dit :

    Rien d’étonnant !!
    Il restera à jamais… un homme bien comme il faut et pour moi un grand poète ;-)

  15. Laetitia L dit :

    « Dans ton exil, essaye d’apprendre à revenir… mais pas trop tard… » C’est pas assez clair comme parole? Allez Jean-Jacques…

    • danielle dit :

      Oui j ai pensé la meme chose ,par rapport a ces paroles citées ! ..Nous respecterons ton choix Jean Jacques , par ce que tu nous as tant donné ,tant appris aussi.. Nous gardons toujours ,dans nos pensées tes valeurs … J ai commençé à te connaitre ,j avais 15 ans il y a 30 ans et je t écoutais en boucles sur mon tourne disque,je chantais avec toi…j etais bien …
      Une intuition ,si jeune je me souviens m entendre « ce chanteur ira trés loin » c’était ton premier disque (seul ..) j y repense aujourd hui..

  16. Nathalie dit :

    Allez jean Jacques un dernier (cd et concert) pour la route …. et jamais 2 sans 3 pour allez te voir à Nantes !! Reviens nous vite (l’Espoir fait vivre !)

  17. jean dit :

    oui je suis déssu mais un homme a le droit de faire se qu il veut,merci a lui pour toute ses belles chanssons

    • Rose dit :

      Je viens de voir ce fil, j’ai aimé profondément Jean Jacques et je l’aimerai jusqu’a mon dernier soufle, j’ai 4 ans de plus que lui, je l’ai vu
      maintes fois en concert, je l’aime pour tout, sa musique, son tout, certes qu’a NOTRE age nous n’avons plus grande envie de bosser, de plus lorsque l’on a une jeune femme et 3 enfants, on veux profiter de la vie avec eux, mais je pense (c juste ma pensée) que malgré tout son succès il le doit à qui ? a ceux qui l’on suivit depuis tant d’années, alors il aurait pu faire juste un geste.. il l’a fait… en silence, je suis déçu, je sais qu »il en a rien a faire,mais fallait que je le dises ouff…..ceci dit j’ai vu pour la premiere fois  » les restos du coeur  » a Nice, je ne retournerai jamais, je prefere le voir à la télé,voilà, je suis honnete, ceci dit, je suis fiere de porter le meme prénom que sa derniere fille je crois, alors pour cet adieu, je souhaite à JJ, une bonne santé et un heureux anniversaire pour ses 61 ans / 11octobre 2012 /00.16
      61 bisous pour lui.. et merci quand meme
      Rose

  18. Charles Spira dit :

    Ne plus monter sur scène et ne plus publier d’albums est une chose. Ne plus contribuer à la Chanson Française en écrivant de nouvelles chansons est une chose bien différente. Je pense que Jean-Jacques Goldman ne puisse pas concevoir une vie sans musique. Il a toujours préféré l’écriture à l’interprétation. Je n’ai aucun doute qu’il continuera à enrichir le répertoire de la Chanson avec son talent unique.

  19. Sib dit :

    Oooohhh!!! Quelle triste nouvelle! J’espérais tant pouvoir le voir encore une fois sur scène, moi qui n’ai vu que son dernier concert et qui ai adoré!!!
    Que les vents te mènent où d’autres âmes plus belles sauront t’aimer mieux que nous puisse que l’on ne peut aimer plus…

  20. Céline dit :

    c’est son choix, il doit vivre pour lui et sa famille et non pour ses fans ! les fan doivent respecter son choix, par amour et par respect pour lui tout simplement.

  21. tipouny dit :

    goldman c’est un grand homme ,grand artiste français.respect a l’homme, a l’artiste.c’est vrai
    on aurait aimé un dernier album (mais peut-etre…)mais chapeau l’artiste pour tout ton amour,tout ton energie,mille’ merci.tu es l’artiste le plus reconnu en ,n’en faisain le moin

  22. Denoella dit :

    il a déjà donné beaucoup, il a le droit de profiter de la vie comme il l’entend, ne venez pas le critiquer s’il arrête de faire des albums et de faire des concerts, c’est ce que l’on appelle la démocratie de respecter ce que chacun veut dites-lui plutôt merci pour toute la joie et le bonheur d’avoir écouté de la bonne musique merci Jean-Jacques, profites de ta famille et vit ce que tu as envie de vivre et non pas ce que le public de tes fans veulent un grand hommage à vous Monsieur pour tout ce que vous avez créé

  23. mamousse dit :

    je comprends très bien sa décision; mais cela ne l’empêche pas de faire de nouvelles chansons comme il sait le faire , pour les autres artistes. Sa « griffe se reconnaîtra très vite

  24. grib' dit :

    Je suis malheureusement trop jeune pour l’avoir vu en concert. J’éspère qu’il continura longtemps à participer aux Enfoirés, pour qu’on puisse encore le voir sur scène.
    Superbe artiste, comme on n’en fait plus.

  25. dimitri dit :

    le cafard…le meme cafard que j’ai ressenti a la sortie de mon premier concert de…jean jacques evidement!!! le principe de respecter son choix est une chose l’accepter en ait une autre…il nous a appris tellement de choses avec des chansons comme les choses,né en 17 en tout cas quelque soit ta decision jean jacques si par hasard tu lis ce message MERCI!!!

  26. Triste dit :

    Moi je pense qu’il ne vas pas nous faire cela…………….. quand à ceux qui sont contents qu’il arrête peut-être, ils auront au moins une fois dans leur vie une satisfaction……… il faut leur laisser nous on a eu la chance de voir Personnellement je vu toutes ses tournées, mais il y a comme une certaine amertume de ne plus le voir qu’aux enfoirés……..

    mais c’est la vie…..

  27. dominique dit :

    Je ne comprends pas sa décision, partir sans nous dire « au revoir » !

    Nous sommes restés fidéles, nous ne l’avons jamais laissé tombé….Jean Jacques si tu lis ce message, reviens une dernière fois…ton public t’attend pour te saluer et te remercier de cette belle aventure que nous avons vécu ensemble !

    • danielle dit :

      … et tu es reste fidele pârce tu l as apprecié, lol pourquoi tu l aurais laussé tombé dans ce sens alors ? Il faut savoir,que dans ses débuts de part sa timidité ne voulait pas etre sur le devant de la scene,et c est qui le dérangeait,par modestie aussi…
      Il est de signe balance et je le comprends … lol

    • FRANCK dit :

      cela fait 30ans que je suis fan par respect pour nous qui avons vecue avec luis au fond de nous ,ma fille de 10 ans ecoute jj elle aimerai le voir juste une fois
      jj pour touts ceux qui ton suivi toutes c’est annee partir comme cela c’est pas bien pense a ceux qui ce sont serer la ceinture a la fin du mois ou pour aller a t’est concert ont respect t’est choix respect ton public merci pour toutes c’est annee mais juste une pour nous dire merci et salut ONT AIME

  28. Lyly dit :

    JJ me transporte avec ses chansons depuis mes 14 ans, c’est un chanteur et un compositeur extraordinaire. Ses chansons nous touchent à chaque fois, chacun et chacune d’entre nous peut leur donner un sens, et se reconnaître à travers elles….Il va nous manquer terriblement, mais c’est son choix, et il doit être respecté. Mais c’est vrai qu’on ne serait pas contre un retour de notre JJG!
    Miss you!

  29. stefany dit :

    Deja au 2 individus plus haut, un peu de respect c’est trop vous demander.
    Vous etes d’une grande intelligence. C’est vous les abrutis.

    En ce qui qui concerne Jean Jacques moi ca me désole et pour l’instant je refuse d’y croire. Maintenant si c est son choix respectons le……

    Un concert d’adieu aurait été bien !!!!

  30. Pierre dit :

    Peut être une tournée d’adieu…. pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir sur scène…. comme moi : j’avais 4ans lors d’ »un tout ensemble » et depuis, pas de nouvelle, pas d’album, rien…. :(
    Merci en tout cas Jean Jacques Goldman, pour le plaisir que vous nous avez procuré à nous tous

  31. Nathalie dit :

    Je suis déçu car je ne l ai pas vue en concert c est toujours complet c est un mythe vivants ai tous ces albums et cd depuis le début même en anglais merci de nous donner du bonheur

  32. bonnet nicole dit :

    je ss just une reelle fan de toi et je ne compte plu ls tournees ke jé vu a grenoble de toi!tu ne ma jamé decu sache le o contraire tu ma pluto fé vibré mé de savr ke tu ns lache ainsi n et pa digne de toi!!dpui ta nouvel vie av ta jeune je pense ke c el ki te retien a la maison ce ki n et pa fair play de sa part!!ta cariere te colé totalmen a la peau et de zapé ts fans ainsi là je taprouve pa du tou!!c tn choix jsé ke tu pe enc.doné sr scene avc tn coeur et non tn age!!!tu restera malgré tou plus ke ds mn coeur mé ouii bien decue de toi là javou!!!jesp.just ke tu me lira…!j assume totalmen ms ecrits.nicole bonnet

  33. bonnet michel dit :

    je ss just une reelle fan de toi et je ne compte plu ls tournees ke jé vu a grenoble de toi!tu ne ma jamé decu sache le o contraire tu ma pluto fé vibré mé de savr ke tu ns lache ainsi n et pa digne de toi!!dpui ta nouvel vie av ta jeune je pense ke c el ki te retien a la maison ce ki n et pa fair play de sa part!!ta cariere te colé totalmen a la peau et de zapé ts fans ainsi là je taprouve pa du tou!!c tn choix jsé ke tu pe enc.doné sr scene avc tn coeur et non tn age!!!tu restera malgré tou plus ke ds mn coeur mé ouii bien decue de toi là javou!!!jesp.just ke tu me lira…!j assume totalmen ms ecrits.nicole bonnet

  34. martin dit :

    il faux une bonne fin pour ce chanteur la il faux un peux de repos laisser les jeunes qui reprend ces chansons

  35. guillaume dit :

    juste un concert d’adieu pour te voir pour la 10eme fois

  36. Muirgheal dit :

    tout ça est très symbolique, cela fait des années que c’est ainsi.Depuis 1982, j’ai grandi, évolué grâce à quelques personnes, dont lui. Et si je verse quelques larmes, c’est que ce dont j’ai besoin, ce n’est ni d’album ou de scène …mais j’ai besoin de lui à mes côtés à travers ses textes, chansons, exemplarité. Je suis fan de musique alternative, ce qui est éloquent. Impossible de trouver une alternative à cet homme que j’espère avoir le courage de rencontrer.
    Avec émotion et sans pudeur, ni honte pour ceux qui me reconnaitront.

    Pinpin m’a demandé de lui donner son plus chaleureux bonjour de la Réunion, si vous nous lisez M. Goldman – comme vous m’avez répondu lorsque j’avais 16,5a sur 2 pages tant l’ado que j’étais avait d’interrogations existentielle qui restaient sans réponses.

  37. karen dit :

    j suis tres triste d apprendre que jj goldman ne viendra plus sur scene ; j aurais aimé le voir au moins encore une fois ,mais je continurais a ecouter ces chansons toujours autant avec passion

  38. asylion dit :

    juste dire que j’ai vu sa dernière tournée a grenoble c’était plus que génial et grandiose alors Mr GOLDMAN ne nous faites pas cela, revenez au moins pour une petite tournée vous nous manquez, vous etes un grand très grand Artiste, musicien ne nous faites pas ça

  39. monique dit :

    Je suis fan depuis mes 18 ans,depuis le début et je suis triste mais il l’avai!t déjà annoncé pendant ses derniers concerts si intenses en émotions.Ses chansons et ses concerts m’ont aidé a supporter une maladie chronique douloureuse je sautais et je dansais malgrè ma douleur aux pieds et je suis sure que c’est le cas de beaucoup de gens! Alors M.GOLDMAN, cher Jean-jacques, SACHE QUE JE…garderai en mon coeur et jusqu’à la fin le souvenir imperissable,intense,joyeux,de ces moments de GRAND BONHEUR.MERCI INFINNIMENT ET BON VENT (cher voisin presque marseillais !)

  40. monique dit :

    …SACHE QU’ICI RESTE DE TOI COMME UNE EMPREINTE…INDELEBILE

  41. Bea dit :

    je suis déçu comme vous tous que Jean Jacques ne revienne pas, je l’attendais pourtant avec impatience! Malgré tous, il nous reste toutes ses belles chansons qui ont bercés notre enfance. Je le remercie pour ses chansons et pour m’avoir fais vibrer lors de ses concert!Merci JJ meme si je garde l’espoir d’un nouvel album!

  42. Daisy dit :

    Je ne peux croire qu’un artiste qui porte autant de valeurs morales et qui transmet tant de douceur et tant de messages importants sur des mélodies de toute beauté choisisse d’abandonner son public et renonce à gagner le coeur de nouveaux adeptes! Ses chansons mettent de la couleur sur nos vies! non pour moi c’est juste impossible d’imaginer qu’il choisisse d’arrêter, même pas en rêve….. j’attendais avec impatience son retour sur scène, avec ses textes, ses musiques, et pas seulement les reprises d’autres artistes dans le cadre des restaurants du coeur… je veux y croire encore…. on a besoin de ses textes, de sa voix, Jean-Jacques manque à notre monde, il me manque!!!

  43. Raymond dit :

    Hahaha,vous me faites rire! Place aux jeunes!

  44. Seb dit :

    C’est clair place aux jeunes! On veut du modernisme dans la chanson! L’epoque jean jacque c’est fini et enfin bon debarras! Il y en avai marre de l’entendre raconter sa vie…ce sont des chansons simple, j’en fait plein des comme ca moi! On peut pas dire que c’est une bete dans la composition…ca va quoi! Couplet refrain couplet refrain pont refrain…voila et toute ses chansons sont a la meme sauces! La meme construction! Et c’est pas a 70piges que ca va changer!
    Allez au revoir mon jacouille! Et bonjour la nouveauté!

    • Fred dit :

      Seb , c’est étrange , je n’ai jamais entendu tes compos!!! C’est pourtant si facile…

    • brosman dit :

      SALUT,
      j ‘ai lu quelques commentaires franchement on s’en bien pour certains que vos réponses sont bien calculées pour emmerder le peuple…vous avez si peu de choses à faire d’en votre vie pour lui cracher dessus…
      dans ces chansons jj ne parle pas de sa vie….

  45. lolo43 dit :

    Comment tu peux parler coome ça Seb, que tu n’aimes pas c’est une chose mais c’est quand même un grand artiste qui a influencé plein de nouveaux.
    Et je pense que tu n’as pas écouté toutes ses chansons car elle ne sont pas toutes comme tu le décris. T’as du bloquer sur certaines chansons connues des années 80 (quand la musique…, je marche seul…). Dommage pour toi!!!

  46. Ted dit :

    Nooooon Jean-Jacques :o Pourquoi?!
    On ne te demande pas de refaire un album ni une tournée pour le moment, si tu n’en a pas envie on te comprend.
    Mais juste un ou 2 concerts à Paris!ça serait juste GEANT!
    JJ on t’adore, vive ta musique!
    « Je te dooooonne wouuuuu je te dooooonne! »♫

  47. titio dit :

    Un très grand Monsieur! et pour Gabriel pauvre de lui

  48. Miel dit :

    Toutes les générations l’ecoute il faut vraiment refaire un concert !!!
    Je suis une fan depuis longtemps !! =)

  49. Yanis dit :

    Il n’a plus besoin de chanter avec l’argent qu’il touche des royalties donc faîtes vous une raison,il a une très belle retraite jusqu’à sa mort désormais,il est pénard.Il fait parti de ceux qui touchent le plus en royalties sans rien faire grâce à ses succès.
    Une page s’est tourné,c’est la vie.Courage les fans!

  50. JBC dit :

    Erreur dans l’article : ce n’est pas lui qui a écrit « Bienvenue chez moi » pour Florent Pagny, mais Erick Benzi.

  51. magalie du 35 dit :

    je trouve cela dommage qu’il arrète sa carrière,il me manquera beaucoup ainsi qu’a mes enfants de 10 et 12 ans,ont l’adore beaucoup,je trouve cela décevant les personnes qui manque de respect vis à vis du chanteur,ils sont irrespectueux,certains journalistes sont encore pire pour écrire des méchancetées sur lui,le seul regret que j’ai c’est que je l’ai jamais vue sur scène à un concert,longue vie à lui et à sa famille il le mérite beaucoup,il me manquera infinement,magalie du 35

  52. Léa dit :

    Je m’apelle Léa et j’ai 11 ans,c’est vraiment dommage qu’il arrête.
    Ce que j’aurais vraiment aimé c’est de le voir en concert,mais je le comprends
    beaucoup qu’il à envie de retourner avec sa famille et s’occuper d’elle.
    J’ai écouté la chanson « PUISQUE TU PARS » et j’ai pleuré.
    J’ai tellement envie qu’il revienne!!!!

    En tout cas il est mon idole, et je l’adore!!!!!!!

  53. marc de jambes belgique dit :

    JEAN JACQUES ME MANQUE ENORMEMENT!C EST TOUTE MA JEUNESSE ET DEPUIS QU IL A PRIS SA RETRAITE J AI L IMPRESSION DE DEPERRIR DE NE PLUS AVOIR DE RAISONS DE VIVRE!JEAN JACQUES SACHES QUE JE T AIME ET QUE J ESPERE TON RETOUR

  54. Mickael dit :

    Il est has been maintenant! On n’en veut plus du goldman! Il n’y a qu’à faire un sondage,vous verrez. lol
    Entièrement d’accord avec Seb!

    • Godine dit :

      Pauvre Gabriel pauvre Seb et pauvre Mickael ça doit être dur pour vous d’avoir de la merde dans les oreilles. C’est vraiment le moment de vous les laver et en profondeur. A bon entendeur. Une fan qui apprécie la bonne musique

  55. Lagedor dit :

    Je pense qu’il est temps aussi pour lui de tirer sa réverence.Il a tout gagné, n’a plus rien à prouver,et considerons que le fait de partir au bon moment en laissant une discographie musicalement et textuellement riche, comme un héritage pour les générations futures.Meme si le chanteur, l’artiste, le philantrope ne se mettra plus au devant des Lumières, son oeuvre, elle, lui survivra comme ce fut le cas des Brel,Brassens, Balavoine et tant d’autres…. Chapeau L’Artiste et profite bien de ta retraite…..

  56. Bruno -=>Bruxelles dit :

    The show must go on…j’aurais bien aimé avoir un dernier concert pour nous dire adieu, te dire adieu et t’endendre en Live une dernière fois. Merci pour tes chansons, merci pour tous ces rayons de soleil que tu m’apporté pendant ma jeunesse, mon adolescence, et ma vie adulte. Tu t’en vas en retraite anticipé c’est ton droit mais tes chansons tourneront pour toujours sur les tournes-disques,CD,DVD,Ipod et autres futurs médias. Je te dis à bientôt JJ.

  57. corinne dit :

    ah jean jacque!!!!
    j’ai 48 ans et c’est vrai u’il manque, je n’ai manqué aucune tournée et meme « séché » les cours quand ils passait à RTL

    mais tu es toujours là et il n’y a aucune raison que tu n’ais plus de talent, oui on a à respecter sa vie privée mais un album , une tournée ça aurait été chouette….

    dans ton histoire garde en mémoire notre au revoir…..

  58. nisou dit :

    je respecte son choix ma la magie de ses concerts me manque énormement .merci jean jacques on t embrasse ton fan club des pyrenees atlantiques.

  59. Anonyme dit :

    Dommage, je me réjouissais à l’idée de le revoir sur scène mais contrairement à d’autres j’ai déjà eu la chance de le voir en concert. J’espère juste qu’il reviendra sur sa décision.

  60. Milazen dit :

    Franchement mettez-vous à la place de ses trois dernières filles dont la plus jeune vient d’avoir 5 ans! Je crois qu’elles préfèrent avoir leur papa près d’elles le plus longtemps possible. Profitez-en bien Mr Goldman, vous nous avez donné tant de merveilleuses chansons et un comportement si exemplaire et humble que je crois que vous avez mérité qu’on vous laisse vivre tranquillement en famille.

  61. Yannick dit :

    Fan de la tendre enfance, je respecte le choix de ce grand artist.
    Merci pour toutes ces belles chansons, titres, albums et tubes que chaqu’un d’entre nous fredonnes chaques jours.

  62. justine dit :

    Cet artiste est incroyablement exeptionnel, je n’ai que 21 ans mais j’aime enormement ces chansons, elles sont les seules a me donner des frissons dans tout le corp,s elles m’apaisent mais egalement me font sortir des douleurs enfouient … J’aime beaucoup ca facon d’etre et je suis tres triste que ces concerts soient fini, car un de mes reves serait d’aller le voir en concert. MERCI a toi Jean Jacques Goldman d’avoir changé un bou de ma vie …

  63. storm dit :

    C’était à prévoir depuis quelques années déjà….plus que dommage !! Depuis 30 ans dans la chanson française, il y a eu Goldmann et Cabrel, 2 géants. Vraiment très très forts.
    La seule chose à faire ; croiser les doigts pour que l’inspiration lui dégringole dans la tête et au bout de ses doigts, tellement qu’il ne pourra faire autrement que de la sortir en chanson et en musique ! et quand la musique est bonne, il est obligé de nous la faire écouter !

  64. cedric dit :

    hééé mer… encore une claque. il est le Mozart de notre siècle et je vois que l’on peut lui rendre hommage de tout ce qu’il nous a apporter. merci a toi j.j.g

  65. henrik dit :

    Je comprends qu’il veut s’arrêter au bon bon moment – mais c’est triste – loin de France, à Svendborg, au Danemark je suis fan depuis « Je te donne » – et j’ai malheureusement raté de le voir sur scène – je garde l’espoir…..

  66. Valérie dit :

    La nouvelle me rend nostalgique. Mon premier album, c’était JJG. J’avais 12 ans lorsque je l’ai choisi.Je suis de la génération Goldman. Il m’a accompagné durant toutes ses années. On a grandi ensemble,lui est devenu un grand Mr de la chanson Française et il m’a un peu construit. Je suis fière de sa carrière. Il me manque depuis 14 ans, mais voilà tout à une fin. On a un sentiment d’abandon et à la fois, il a tant donné à ses fans, qu’il peut maintenant profiter des siens et rattraper ce qu’on lui a pris. Maintenant, je ne souhaite qu’une chose c’est qu’il soit en bonne santé. Dans l’espoir que ce ne soit qu’un au revoir Mr J.J Goldman
    Votre voix si particulière, votre talent va manquer à la chanson française. tout mon respect.

  67. Stéphane dit :

    Un ARTISTE, Un GRAND HOMME Dommage

  68. sakarine dit :

    dommage, reviens nous vite JJG, tes chansons nous manques, la generation goldman s’est bien mais chanter par toi, s’est mieux. les restos du coeur s’est bien mais toi tout seule ou avec tes musciciens s’est mieux. une fan qui a été bercé depuis son enfance par toi ( ma soeur te suit depuis ton debut sur les petite scene.) petite scene sur lyon (

  69. Albertine dit :

    Goldman revenir ? Aucun risque ! Il a trouvé une solution bien plus intéressante : faire parler de lui par les autres (reprises ou autres), par les Enfoirés et par quelques petites créations pour les artistes du moment et s’assurer ainsi que ses chansons soient diffusées en boucle à la radio. Il a son pactole d’assuré en se la coulant douce et en méprisant les gens qui l’ont suivi. C’est vrai que seulement 20 ans de carrière, ça a dû l’épuiser… On se moque de qui ?

  70. Estelle dit :

    Une légende, un mythe voilà qui résume JJ Goldman. Bon vent à toi et surtout ne marche pas seul…… Je t’adore

  71. Dan dit :

    -> Albertine Tu es qui toi ? Tu as fait quoi dans la vie ?

  72. Teddy dit :

    Dans google tapez « goldman nouvel album 2013″…et lisez l’article du 1er lien.
    Une rumeur cours comme quoi il serait en studio pour un nouvel album et suivi d’une tournée
    Info? intox? a suivre

  73. LudIvIne dit :

    GABRiEL VA TE JETER DU HAUT D’UNE FALAiSE !!!!! GOLDMAN EST UNE LEGENDE ET LE RESTERA. CE SERAIT DOMMAGE QU’IL ARRETE.

  74. sylvain dit :

    JJ GOLDMAN poete des temps modernes.

  75. LudIvIne dit :

    ALBERTINE T’ES UNE FATIGUER DE LA VIE TU COMPREND VRAIMENT RIEN SI TEMPS DE PERSONNE ON REPRIS SES CHANSON C’EST QUE C’EST UNE LEGANDE ET C’EST POUR RENDRE HOMMAGE A SON TALLENT YA PAS QUE L’ARGENT QUI COMPTE MONGOLIENNE !!!

  76. Bibi de Gardanne dit :

    Tu nous manques terriblement …mais comme on va faire sans toi?

  77. jeanjean dit :

    bon vent profite bien de toi?

  78. marie dit :

    JEAN JACQUES,QUE FAITES-VOUS DES GENS QUI VOUS AIMENT DEPUIS DES ANNEES ???? VOUS NOUS LAISSER TOMBER???…

  79. Sylvain dit :

    beh mince… en tout cas, Goldman est un génie.

  80. myriam dit :

    je l’ai vu aux enfoirés le 24 janvier il avait l’air en pleine forme maintenant c’est vrai qu’il a 61 ans il a le droit de se reposer et de conserver sa

  81. myriam dit :

    santé pour s’occuper de ses enfants je le comprends car d’élever des enfants demande beaucoup de temps et de santé.

  82. Christophe dit :

    Jean Jacques Goldman est comme Daniel Balavoine ou même Johnny Halliday ou encore Michel Berger Une Artiste avec un grand A qui sais faire tout lui même… chanter, écrire pour lui et une autre multitude d’artiste… Il prend en plus le temps d’aider et de s’investir depuis le début les restos du coeurs… Il a su traverser toutes les générations depuis ses débuts sans être démodé.
    Je ne suis fan d’aucun artiste, j’ai une culture musicale trop étendue pour être capable de s’arrêter juste sur un.
    Néanmoins JJ Goldman fait parti de mon cercle très fermer d’artiste Absolument Exceptionnel et surtout au delà de son succès c’est aussi un être humain « HUMAIN » chose d’une rareté Extreme de nos jours.
    il a su je pense garder la tête froide sans jamais se sentir un être supérieur aux autres, ni le succès ni l’argent n’a terni l’être humain qu’est JJ Goldman.
    Alors dans un premier temps je dis tout ça pour les blaireaux incultes qui se permette de le critiqué (prenner du plomb dans la tête et repasser poster ici dans quelques années).

    Et ensuite je voudrais répondre a Bonnet Nicole.

    Je peut comprendre ce que tu dis mais en réalité ton comportement est égoïste, je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que si il arrête on va être malheureux et nous n’auront plus de nouveauté musicale provenant de lui, mais JJ Goldman lui aussi avant d’être chanteur compositeur est aussi un être humain marié et avec des enfants, après tout ce temps même si c’est dur a dire et a accepter il a le droit de se retirer pour profiter de sa vie et de sa famille sans bosser surtout a son age.

    voili voilou et sinon JJ si tu nous refait une tournée un nouvel album ce sera toujours avec plaisir a ton bon vouloir et sinon profite de la vie croque la a pleine dent et continue de nous faire des coucou au moins au resto du coeur histoire qu’on sache que t’es la ^^

    Ps: si quelqu’un a le courage de tout lire et ben je dis bravo ;-)

  83. dav62100 dit :

    GOLDMAN,un homme,un dieu, une legende !!!

  84. Sylvain dit :

    J’ai aujourd’hui presque 40 ans j’avais 8 ans la première fois que je l’ai entendu….. Il suffira d’un signe peut être qu’avec tour ces messages il y verra lui aussi un signe. Je ne suis pas un fan assidu je ne connais pas les prénoms de ces enfants de sa femme et à la limite je m’en fiche…..Ça c’est sa vie moi ma vie avec M. Goldman c’est la musique et rien que la musique il manque dans le paysage audio français ça c’est une évidence et il a bien mérité sa pause, sa retraite son arrêt laissé le vivre sa vie il à tant bercé les notres……
    Merci M. Goldman pour toute ces années
    Et au fond de moi vivement une autre scène……………

  85. mimi dit :

    quand je lis (et jusqu’au bout) christophe j’ai rien à ajouter tu as tout cerné sur jj goldman c’est un père de famille un mari avant tout autre chose et franchement après cette belle carrière il a droit de se donner du temps pour lui. j jacques tu es humble et je t’adore pour tout ce que tu représentes à mes yeux et dans ma vie.je t’écouterai toujours à travers tes paroles qui m’apaisent !

  86. Sébastien dit :

    La plupart des commentaires,c’est à mourir de rire. Vous pourrez très bien vous passer de ce chanteur et compositeur,non ce n’est pas un dieu,il faut revenir sur terre les fans.
    Alors j’aime bien la tolérance de certains,si on n’aime pas jean-jaques goldman,on est un blaireau,alors que l’on a juste des goûts musicaux différents et c’est tout. Allez bonne retraite à golmdan!

  87. le patriote dit :

    Ce qui rend encore plus difficile le retour de Jean-Jacques, c’est que Michael Jones commence a avoir du mal a tenir longtemps debout a cause de douleurs musculaires…

  88. lybo56 dit :

    l’Espoir fait vivre…J J nous reviendra ses enfants vont grandir…et il nous fera rever et pleurer encore sur de belles chansons..j’ai 57 ans et ma fille de 16 ans et ma niece de 18 ans ne reve que d’une chose aller te voir en concert J Jaques fait nous ce plaisir meme si nous respectons ton choix..Respet et Amour..<3

  89. piaf dit :

    la guitare pleure car tu auras été pour ma vie un grand artiste avec un talent et un coeur énorme mais je comprends ton départ. sache que on ne peut te retenir mais que nos coeur sauront toujours t’accueillir. merci de ta générosité et talent que tu as su redonnné merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

SOYEZ LES PREMIERS À DÉCOUVRIR L'ACTUALITÉ MUSICALE EN NOUS REJOIGNANT SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !





Découvrez la pochette du nouvel album de Yannick Noah

585

Après avoir dévoilé son single « Ma Colère », qui a...

Tony Carreira & Hélène Ségara : Nouveau single « Les Eaux de Mars »

559

Après avoir enflammé le Palais des Sports samedi dernier...

INTERVIEW : Rencontre avec Julie Zenatti

548

Julie Zenatti est de retour avec le single « D’où...

Patrick Bruel va conclure sa tournée au Grand Stade de Lille

531

Patrick Bruel a annoncé une surprise de taille à...