Découvrez l’histoire du titre « Petit Papa Noël » de Tino Rossi

0 commentaires

Petit papa noel

En ce jour de réveillon de Noël, il y a une chanson qui devrait être chantée ou écoutée dans les familles de France… Une chanson connue des petits et des grands… Il faut dire que le titre ne date pas d’hier… Bien entendu, vous l’aurez bien compris : il s’agit de la chanson de Tino Rossi « Petit Papa Noël ».

Ce titre, que les enfants chantent encore aujourd’hui, est une chanson datant de 1946 et est issue d’un film musical. Cette année-là, Tino Rossi, qui est l’idole de l’époque, joue dans un film intitulé « Destins ». Il y interprète un double personnage : deux frères que tout oppose, une vedette de la chanson et un bandit.

Dans l’une des scènes, Tino Rossi doit interpréter un chant religieux avec des petits enfants noirs américains. Malheureusement, les petits doivent rentrer dans leur pays… Il faut donc trouver une nouvelle chanson. Tino Rossi demande à l’un de ses compositeurs, Henri Martinet, une mélodie. Ce dernier lui fait écouter un titre écrit deux ans plus tôt… Tino Rossi succombe à cette mélodie. Raymond Vinci, un des amis de Tino Rossi, lui fait lire un de ses textes… Tino Rossi a sa chanson : « Petit Papa Noël »…

Depuis, la chanson est devenue un véritable classique. Vendue à des dizaines de millions d’exemplaires, « Petit Papa Noël » continue de s’écouler par milliers chaque année grâce à la transmission entre les générations…

Retrouvez l’histoire de cette chanson, ainsi que des plus grandes de la variété française, dans le livre « Petites histoire des grandes chansons » par Fabien Lecoeuvre (Editions du Rocher).

Voici la chanson de Tino Rossi, « Petit Papa Noël » :

Un petit clic pour JustMusic ?

Mickaël

48 292
partages
Mickaël Maillard ( 575 articles )










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

SOYEZ LES PREMIERS À DÉCOUVRIR L'ACTUALITÉ MUSICALE EN NOUS REJOIGNANT SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !





Kyo en concert à l’Olympia : Nous y étions !

1846

Nous ne cesserons pas de le dire, mais après...

OneRepublic au Zénith de Paris : Nous y étions !

1596

Les OneRepublic étaient vendredi soir au Zénith de Paris dans le...

Amaury Vassili dévoile le clip de « Laisse-moi t’aimer »

869

Amaury Vassili vient de sortir un nouvel album hommage à...

Dansez avec M. Pokora et son nouveau clip !

800

Et voilà, le clip tant attendu de M.Pokora vient d’être dévoilé...